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maximus (admin)
théoricien du jus de fruit
posté le vendredi 16 février 2007 16h33

273 messages
 * Village 2: MIRANDOR * 

rem pour Zarach: jetes un oeil page précédente à la grille des monstres de TELUTIR

Houla ça commence à pas rigoler, des monstres plus rapides (passent premier ds le combat) qui jetent des sorts, ...
J'ai trouvé le lieu où déposer le FEU Sacré , et des heros ont bénéficié d'une amelioration, mais pas mes 2 guerriers  
les dalles tournantes sont amusantes, ainsi que le couloir sans fin ...

 voila 2 héros:
  D'abord le GUERRIER GROUMF                       et le ROI  SY-MOON (avec 1 promotion)
   


or-Hic
graoumf
Maitre de Télutir
posté le vendredi 16 février 2007 20h58

51 messages
Ahah ! Moi, j'avais bêtement jeté la torche allumée avec le feu sacré^^. Du coup, l'a fallu que j'aille la rechercher - à ce propos, les monstres ne semblent pas s'adapter au niveau des persos : chuis passé comme dans du beurre !^^

Là j'en suis à retourner vers l'endroit où déposer le feu sacré et apprès j'attaque la ville suivante.

Hmm... je vois que graoumf le guerrier a plus d'influence que Sy-moon le Roi ! Ca doit être dû à la raillerie^^...
maximus (admin)
théoricien du jus de fruit
posté le vendredi 16 février 2007 22h20

273 messages
Il y a beaucoup de coffres dans Mirandor
j'ai eut la chance de trouver 2 gant-frappeurs, mon equipe en a desormais 4 !
j'avoue que ça devient presque trop facile, puisqu'ils marchent tout le temps, touchent tous les monstres
et en plus ils semblent inusables, alors pourquoi utiliser autre chose ??

voila mes stats pour mirandor, à vous de corriger/completer:

 
 
 
MIRANDOR
 
 
 
 
Gant
Poison
jeteur sorts
monstres
Ypafet
Okoy
Kempy
Zinak
O
 
 
araignée
O
O
 
 
O
 
 
crotale
O
O
 
 
O
x
 
frélon-géant
N
O
O
 
O
 
 
guerrier
O
O
 
 
O
 
x
kobelvamp
O
O
 
 
O
 
 
moliatz
O
O
 
 
O
 
 
momie
N
N
O
 
O
 
 
orc
O
O
 
 
O
 
x
pretre
O
O
O
 
O
 
 
rat-géant
O
O
 
 
O
 
x
sorciere
O
O
 
 
O
 
x
trïll
O
O
 
N
O
 
 
troll
O
O
 
 
O
 
 
vagabond
O
O
 
 
O
 
 
wallcrum
N
N
 
N
O
 
 
zombie
N
N
O
O
Gant
Poison
jeteur sorts
monstres
Ypafet
Okoy
Kempy
Zinak







or-Hic
graoumf
Maitre de Télutir
posté le samedi 17 février 2007 02h16

51 messages
Ah oui t'as une sacrée équipe si tu as Okoy et Zinak à ta disposition ! Je n'ai pas eu encore le plaisir de trouver ces gants-frappeurs... mais ça a l'air efficace ! Du coup, c'est toi qui es devant désormais, Maximus !

C'est dommage que les monstres ne s'adaptent pas trop à la force d'une équipe. Peut-être vaudra-t-il mieux conseillé aux futurs joueurs de partir d'une équipe nouvellement créée, et non de la save de Tyrann. D'un autre côté, y'aura sûrement pas beaucoup de joueurs à disposer de la-dite save^^.


Edit :

maximus a écrit:
J'ai trouvé le lieu où déposer le FEU Sacré , et des heros ont bénéficié d'une amelioration, mais pas mes 2 guerriers  
les dalles tournantes sont amusantes, ainsi que le couloir sans fin ...

Je viens juste de déposer le Feu Sacré et tous mes persos ont bénéficié de l'amélioration : doit finalement y avoir un système de rééquilibrage ; ça n'en sera que meilleur pour toi par la suite !

 3e Village : DARENDEL  

Donc voilà, je suis dans Darendel avec ses rivières, ses Tiogres et ses Crapauds^^.
A ce propos Zarach, je confirme que les planches peuvent servir à passer les trous également ! Et sinon, j'ai toujours ce problème avec le NOCUT (sauf que là, il me dit "?Syntax error 4"), mais bon c'est pas trop génant (j'ai pas encore essayé les autres nouveaux sorts).
Symoon (admin)
ludophiliste
posté le samedi 17 février 2007 11h20

72 messages
Bien vu pour les planches et les trous, c'est qqchose que j'ingorais. Comme quoi il y a toujours des choses à découvrir ! La flûte ou le sort équivalent (Inoxat) permettent aussi de sortir des trous.

Gramoupf: j'ai dû zaper un truc, tu avais mis les noms de tes aventuriers qqpart ?
Sinon j'ai retesté NOCUT et ça marche sans pb ici (je crois bien que je n'avais jamais utilisé ce sort donc je voulais vérifier qu'il n'y avait pas un bug). Curieux ! Sinon, petit indice: les triogres, dixit le manuel, "tapent sur qui on leur dit de taper"... Ils sont assez influençables et il m'est arrivé d'en récupérer dans mon équipe.

Maxi: Peut-être que les caractéristiques de tes guerriers n'ont pas évolué car ils étaient déjà déjà au-dessus du niveau que peut procurer Telutir, vu que tu pars avec une équipe expérimentée ! Cela voudrait dire que récupérer une équipe de Tyrann donne un avantage au début, mais que là où des débutants évolueraient, une équipe Tyrann stagne (au début). Tes guerriers évolueront sans doute + tard... Comme ça, au final, débutants novices ou expérimentés finissent par se retrouver à égalité. Enfin c'est une simple supposition.

Sinon je confirme que le gant frappeur est l'arme ultime pour les premières villes. Je m'en servais sans arrêt dans toutes les villes, mais je vous rassure: vous trouverez rapidement des montres qui y sont insensibles ;-)
Par ailleurs, attention à ne pas apprendre tous les sorts... Vos personnages ne peuvent mémoriser qu'un certaine quantité de sorts ! Et attention aussi: lorqu'ils deviennent forts en magie, ils ne peuvent plus apprendre les sorts de bas niveau. Les sorts sont donc à gérer avec parcimonie, la lecture préalable du manuel est indispensable pour savoir quoi choisir.

C'est sympa de suivre vos progressions. Avez-vous rencontré des frelons ? Je demande ça parce que qu'est-ce que j'avais rigolé en trouvant un javelot sur un cadavre de frelon ;-)
maximus (admin)
théoricien du jus de fruit
posté le samedi 17 février 2007 20h09

273 messages
Je débute Darendel, je suis armé de planches jusqu'aux dents
sympas les nouveaux monstres: crapaud, sangsue, limace, tentacule et même hebdogiciel (mdr!!!) cette revue a t elle été désagreable avec Norsoft à l'époque qu'elle se retrouve dans la catégorie Monstres à detruire ??

> cette cochonerie d'hebdogiciel lance de redoutables sort s& surtout m'a piqué un gant frappeur !! arghh la saleté  !!
de plus a une trés gde agilité donc débute le combat avant nous, dur dur !!

parmi mes trouvailles:
- baguette magique: semble jeter un sort aleatoire
- clochette: ???
- fiole miracle: ???




or-Hic
graoumf
Maitre de Télutir
posté le samedi 17 février 2007 23h04

51 messages
maximus a écrit:
- fiole miracle: ???
La fiole miracle sert à ressusciter un perso.
C'est vrai que les hebdogiciels sont bien pénibles (ils ont la mauvaise habitude de paralyser et d'empoisonner également !), mais as-tu rencontré les Ourlhams et les Vampires ?^^ J'en ai eu qu'un de chaque pour l'instant...

Sinon, j'ai été un peu surpris par le labyrinthe. Dans le manuel, ils disent que tous les départs se situent à l'extrème nord-ouest du plan, et là on se retrouve avec des cases encore plus au nord.

J'ai également pu recruter un Tiogre (y'a des anneaux qui augmentent l'influence). Même morts, ils continuent à faire partie de l'équipe et tu peux les ramener au village : laisse-moi te dire qu'il va y avoir une sacrée ribambelle de Tiogres morts à Darendel^^.

@Symoon : vi, dans le fichier que je t'avais envoyé par mail.
maximus (admin)
théoricien du jus de fruit
posté le dimanche 18 février 2007 11h08

273 messages
Calamity
Ourlhams
Hebdogiciel
...  des monstres trés difficile à tuer, une arme trés efficace > l'épée Elfique (15 à 20 PV ds les dents !)
la fiole miracle m'a été piquée par un hebdogiciel justement, la derniere fois que j'en ai croisé > 6 héros paralysés en 1 coup



DARENDEL  la cité des marais
Gant Paralyse Poison jeteur sorts monstres Ypafet Okoy Kempy Zinak
N       calamity N N N  
O       crapaud O O    
        esprit N N   O
O       frelon-géant N N    
        goshly        
        goule N N O  
O       guerrier O O    
        hebdogiciel N N    
O       kobelvamp O O    
O       limace O O    
O       sangsue O O    
O       tentacule O      
O       triogre O O    
        vampire        
                 
Gant Paralyse Poison jeteur sorts monstres Ypafet Okoy Kempy Zinak


J'ai déposé EOMIR roi des aigles dans son temple (entouré d'eau et de monstres balezes)
j'ai l'épée de Volgor (attention dans l'inventaire rien ne la differencie d'une épée ordinaire), au fait elle servira à quoi ?
clochette: je n'ai pas reussi à savoir à quoi servait la clochette
Triogre: vous faites comment pour les convertir ? (corruption ?)

tiens faisons preuve de curiosité: j'ai décidé de partir vers mirandor, ce qui reinitialise les niveaux: fastochs les combats
puis j'ai rechargé DARENDEL, là aussi les monstres sont de retour, mais les riviere aussi !
par contre j'ai eut la désagréable surprise de voir disparaitre l'escalier du début  j'ai du rejoindre l'autre
la trousse spéciale m'a permis d'ouvrir la porte fermée, pour y trouver: RIEN

si vous voulez bien completer les statistiques sur le monstres, sorts, ...
 
Prochain rendez vous > ZARACH   la cité de notre Hôte


or-Hic
graoumf
Maitre de Télutir
posté le dimanche 18 février 2007 22h46

51 messages
T'inquiète pas pour les stats sur les monstres et tout et tout : je mets à jour un fichier que j'envoie régulièrement à Zarach (je te l'enverrai également à compter de la prochaine fois).

J'ai également l'épée de Volgor - elle diffère des simples épées pour une seule chose : tu ne peux pas l'utiliser en combat, mais lors d'un camp ou dans le village (avec la fonction "utiliser un objet").
Pour recruter les Triogres, il faut en effet tenter une "corruption" lors d'un combat. Tout dépend du niveau d'influence du corrupteur (et probablement un facteur du côté des monstres), que tu peux doubler grâce à un anneau, obtenant  par exemple une influence de 20 dans mon cas. A noter que tu peux corrompre un Triogre paralysé ! Lorsqu'il bascule dans ton équipe, il est de nouveau frais comme un gardon^^. Par contre, je rectifie une chose : si tu l'abandonnes dans le village, il disparaît au bout d'un certain temps (même mort^^).

Je n'ai pas trouvé de clochette, de sorte que je ne peux rien te dire là-dessus.
En ce qui concerne les Ourlhams, ils sont dotés de beaucoup de pv mais sont sensibles à YPAFET et KEMPY (tenterai un OKOY si je peux).
Zarach (admin)
lanceur de V2
posté le lundi 19 février 2007 10h46

96 messages
J'ai commencé la rédaction:
http://www.oricgames.com/edito,fr,146,49.html


les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers
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