> forums jeux > Le Fer d'Amnukor
79 messages     8 pages     [ Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8  ]
Amnukor
Roi des TERRES DU NORD
posté le jeudi 1 février 2007 19h47

1 message
Sur les berges de l'Anderluïn existe un énorme roc qui fut gravé par Amnukor. On peut encore lire ce qui suit...:
QUAND LE FEU SACRE RETROUVERA SON FOYER,
QUAND MIRIATH POURRA VOIR GRANDIR SON FILS A SES COTES,
QUAND L'EPEE DE VOLGOR SERA GRANDIE DEVANT SON EFFIGIE,
QUAND EOMIR JOUERA AVEC LES VENTS DE MANORIATH,
QUAND LE JOYAU DE LA SIRENE FERA MIROITER LES EAUX,
QUAND GALEOTH FERA CHANTER LA FORET...
CHAQUE QUETE EFFECTUEE OUVRIRA UNE PORTE D'ERED-ALENDIL 
SI TOUS LES HEROS PRESENTS DEVANT LA TOUR ONT ASSISTES 
AU GESTE MAJEUR, SAINS DE CORPS ET D'ESPRT...

En petit, à la suite de cette phrase énigmatique, est gravé cet avertissement...
SUR MON CONSEIL, LORIMEL A FAIT EN SORTE QUE L'ARME SACREE 
PUISSE SE BRISER SI ELLE N'EST PAS UTILISEE A TEMPS CONTRE LE
TENEBREUX NARGALOTH. FASSENT LES DIEUX QU'UNE TELLE CHOSE
N'ARRIVE JAMAIS !!!
Zarach (admin)
mineur de fond
posté le jeudi 1 février 2007 19h52

114 messages
Bienvenue dans les terres du nord.

Je vous propose de jouer ou de rejouer au Fer d'Amnukor. Chacun de son côté tout en rassemblant nos expériences dans ce jeu.
Cela va permettre de rédiger un article sur ce formidable jeu.

AIDES pour jouer:       HELP TO PLAY IN ENGLISH 

Je vais, si vous le permettez, orienter les discutions: Allez go...

1- Avez-vous des difficultés à charger le jeu ?
2 - Quel est votre équipe : vos choix tactique
3 - Avec le peu d'argent dont on dispose au début du jeu, quel équipement de base achetez-vous, quel est donc votre stratégie pour équiper vos personnages.
4- Quels sont les sorts que vous choisissez pour vos druides et vos magiciens.

Par la suite, dans les labyrinthes, je vous demanderai, si vous le voulez bien de compléter un tableau des monstres qui ressemble à la fiche fournie dans le jeu original:
Nom du monstre, 
Ville ou il a été rencontré,
Endormissable: oui / non / ???
Empoisonnable: oui / non / ???
Paralysable: oui / non / ???

jeteur de sort: oui / non / ???
empoisonneur: oui / non / ???
paralyseur: oui / non / ???
psionique: oui / non / ???
mort-vivant: oui / non / ???
voleur: oui / non / ???
Remarques:....

Merci également de faire une liste des objets rencontrés en indiquant leur utilité et leur prix

Par la suite ,je vous propose de fonctionner ville par ville avec des dates: par exemple: a partir du 5 février on parle de Télutir, 1 semaine ou 15jours après Mirandor. Mais je ne suis pas sur que cette façon de jouer plaise a tout le monde. Donnez-moi votre avis.

Petit rappel: si vous êtes membre, dans votre profil vous pouvez activer "m'avertir par mail d'un nouveau message" cela vous permettra de savoir quand un nouveau message est posté dans ce forum. (si vous y participez)







les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le jeudi 1 février 2007 22h43

115 messages
 * LA  ROULETTE *  

Bien qu'ayant déjà largement exposé mes choix stratégiques dans ma "solution", il y a une chose qui me semble très utile: jouer à la roulette au début pour se faire un maximum d'argent, quitte à y passer qqes jours ;-)
Ah, le stress du quitte ou double !
Zarach (admin)
mineur de fond
posté le jeudi 1 février 2007 22h46

114 messages
Tu as raison Symoon, 
mais il faut savoir qu'un leger "bug" se trouve au niveau de la roulette car le 5 n'est pas un numéro neutre. 
Donc on a plus de chance de tomber sur un impair qu'un pair.
Il est donc facile, avec une petite statégie que je vous indique plus bas, de gagner de l'argent, mais c'est vraiment très long pour gagner peu: c'est surement plus interressant d'aller faire quelques combats faciles.
La stratégie constite a miser 1 de plus que ce que l'on a perdu. et de recommencer au début quand on a gagné, on pari toujours sur impair car c'est ce qui a le plus de chance de sortir:
1) miser 1 si perdu ->2 sinon ->1
2) miser 2 si perdu ->3 sinon ->1 :on mise (somme perdue = 1) +1)
3) miser 4 si perdu ->4 sinon ->1 :on mise (somme perdue = 3) +1)
4) miser 8 si perdu ->5 sinon ->1 :on mise (somme perdue = 7) +1)
5) miser 16 si perdu ->6 sinon ->1 :on mise (somme perdue = 15) +1)
Et ainsi de suite.

Avec cette technique a chaque fios que impair sort, on gange 1. 
La regle est donc de miser plus que la somme de ce que vous avez perdu, mais pour aller plus vite, vous pouvez non pas miser 1 de plus de la somme perdu, mais un autre montant plus élevé. Attention aux longues séries sans impair qui vous ferrai perdre tout votre capital !


les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers
maximus (admin)
Druide de l'oricophilie
posté le vendredi 2 février 2007 23h00

393 messages
Sympa l'astuce de la roulette, c'est long mais efficace
mieux vaut: tout miser, faire F9, si gagné > risquer sa mise > refaire F9
>> ça double à chaque victoire, faire F10 en cas d'echec bien sur




back in 1983
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le samedi 3 février 2007 00h46

115 messages
Héhé oui ça m'était sorti de l'esprit ce bug du "5"... (mais, il n'y a pas de hasard, sur les capture d'écran sur oric.org, je misais bien sur impair ;-)
Un des rares bugs du jeu à mon avis, avec aussi le paiement "en négatif" du Sage pour se faire soigner (n'essayez pas, ça plante le jeu).

Le coup de doubler la mise à chaque fois, c'est une martingale (allez j'étale ma conficulture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Martingale ), et je crois que c'est très surveillé dans les casinos ;-)
Zarach (admin)
mineur de fond
posté le samedi 3 février 2007 13h12

114 messages
Super interessant le lien wiki sur les Martingales.

Donc le Fer souffre de 2 "bugs" au niveau de la loterie: le 5 n'est pas considéré comme un neutre mais comme un impair, et les mises sur le tapis ne sont pas limitées. Statistiquement, si on a suffisament d'argent, on ne peut que gagner a cette roulette.

En ce qui me concerne, je préfère jouer sans la roulette, 
et sans le "truc" que tu expliques dans ton excéllent article sur le Fer qui consiste à faire un recrutement avec un maximum de personnage uniquement pour alimenter les poches des 6 personnages qui vont jouer l'aventure.


les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers
graoumf
Maitre de Télutir
posté le dimanche 11 février 2007 18h22

45 messages
Rebonjour,

De nouveau prêt à en découdre avec les feux-follets et autres moisissures, après une petite pause côté Oric et des problèmes de connexion.

Zarach a écrit:
1- Avez-vous des difficultés à charger le jeu ?
2 - Quel est votre équipe : vos choix tactique
3 - Avec le peu d'argent dont on dispose au début du jeu, quel équipement de base achetez-vous, quel est donc votre stratégie pour équiper vos personnages.
4- Quels sont les sorts que vous choisissez pour vos druides et vos magiciens.

J'ai énormément de mal à sauvegarder un scénario. La save ne semble pas fonctionner, du moins je me retrouve avec un fichier wav que je ne peux pas exploiter. Du coup, je me suis rabattu sur le premier scénario venu du jeu (Aragorn, Boromir, etc...). LEs persos ne sont pas optimisés mais bon en progressant, ça devrait le faire.
Je suis un peu allé visiter le donjon de Télutir et le 1er coffre a fait super mal : comment fait-on pour les désamorcer ? De même, chuis un peu perdu avec les lanceurs de sorts qui ont la possibilité de jeter un peu tous les sorts : ASEKO, KEMPY... s'il n'y avait pas l'apellation qui changeait, ce serait tous des magos pour moi.
Sinon, les sorts NIXIS et HISO ne se lance visiblement pas en combat -> à quoi correspondent-ils ?

J'ai testé une première fois, mais je compte bien me pencher de plus près sur les objets du marchand avant d'entrer dans le donjon. D'autant que les armes ont l'air d'avoir une durée limitée...
Zarach (admin)
mineur de fond
posté le dimanche 11 février 2007 20h24

114 messages
Dans la documentation d'origine fournie avec le jeu:
HISO: Si le sort est lancé aevc succès en présence d'un coffre, vous connaîtrez son contenu et vous pourez ainsi décider s'il vaut la peine d'être ouvert.
NIXIS: Vue perçante, Cesort doit être jeté lors d'un campement. Il permet de voir plus loin dans le labyrinthe. Son efficacité est liée à la force magique du jeteur. L'effet est annulé dès qu'un nouveau camp est établi.


les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers
graoumf
Maitre de Télutir
posté le lundi 12 février 2007 20h36

45 messages
Ah merci. Je te demanderai pour d'autres sorts certainement...

Bon je pense bien avancer demain, et concocter une 1ère ébauche du fichier d'objets avec ceux trouvés chez le marchand.
79 messages     8 pages     [ Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8  ]
> forums jeux > Le Fer d'Amnukor