> programmation de jeux > Jeu : cherchez l'erreur du manuel |
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Symoon (admin) Oric-wikipedia | posté le mercredi 15 août 2007 14h43 | |
92 messages | Il y a plein d'astuces liées aux sauvegardes d'écrans... Je n'ai pas les adresses en tête mais, en vrac:
- pour un écran TEXT, penser éventuellement à éviter de sauver la ligne de status qui va alors contenir "Saving .. (nom de l'écran)"
- pour un écran HIRES, le sauver sous ROM 1.1 et non sous ROM 1.0 sinon l'image sera corrompue sur une ligne (qui tente d'afficher le "Saving"; corrigé en ROM 1.1)
- si votre écran doit être chargé et rendre la main au programme (écran de présentation par exemple), il faut le sauver en AUTO, avec un octet en + juste avant le début, qui contient la valeur 96 (#60) sinon on retourne au Ready sur ROM 1.0. Inutile pour les ROM 1.1
- pour un écran HIRES, faire varier l'adresse de fin selon que l'on veut les 3 lignes de texte avec ou pas
J'écris tout ça de mémoire, qu'on me corrige si je me trompe ! |
Waskol (admin) Atomic man | posté le mardi 18 décembre 2007 14h49 | |
177 messages | Tiens j'en ai une autre astuce :
Pour charger un écran pour faire patienter pendant le chargement d'un gros programme, il faut sur la cassette, dans l'ordre, avoir ceci :
1) Le programme de chargement général :
10 HIRES:CLOAD"":CLOAD""
2) La sauvegarde écran (du coup, pas sur que le AUTO de Symoon soit nécessaire)
3) Le gros programme (le jeu par exemple)
c'est comme ça que fonctionne le chargement casette de Macadam Bumper |
Symoon (admin) Oric-wikipedia | posté le mercredi 19 décembre 2007 00h21 | |
92 messages | Héhé oui mais si tu fais un coup d'éditeur héxadécimal sur le TAP de Macadam Bumper, tu verras que l'écran HIRES de chargement commence en #9FFF (soit 1 octet avant l'adresse habituelle de l'écran HIRES, #A000), que ce premier octet est bien un #60 (RTS), et que c'est sauvé en auto
Je crois vraiment qu'on n'y échappe pas sur ROM 1.0 ! |
Waskol (admin) Atomic man | posté le mercredi 19 décembre 2007 04h05 | |
177 messages |
Symoon a écrit: |
Héhé oui mais si tu fais un coup d'éditeur héxadécimal sur le TAP de Macadam Bumper, tu verras que l'écran HIRES de chargement commence en #9FFF (soit 1 octet avant l'adresse habituelle de l'écran HIRES, #A000), que ce premier octet est bien un #60 (RTS), et que c'est sauvé en auto
Je crois vraiment qu'on n'y échappe pas sur ROM 1.0 ! |
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Hahaha... je crois que tu as raison !!! |
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