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maximus (admin)
Revenant
posté le lundi 19 février 2007 20h31

365 messages
le TRIOGRE:  trés frequent à DARENDEL  

  

Aprés l'avoir corrompu (merci ARN-Ho), il rejoint l'équipe, j'ai pu le soigner, l'equiper d'une cape et d'une fronde
il m'a été bien utile pour transporter corde et planche, mais bon en combat il n'est qu'un appoint

 *   BIENVENUE A ZARACH - La ville aux Trésors   * 

Il y a de trés nombreux longs couloirs sinueux et beaucoup de ... pieges:
ainsi j'ai trouvé 2 cases qui permettent de monter, mais on se retrouve coincés, c'est moi ou c'est normal ??
à noter que je me suis retrouvé enfermé dans l'antre de l'héritier de Miriath , comme un gland

objets notables:
- Animal Magique
- Anneau (ameliore mon bouclier)


back in 1983
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le lundi 19 février 2007 20h41

117 messages
Attention à ne pas trop équiper les monstres errants qui viennent avec vous, car je crois qu'ils s'en vont au bout d'un moment (avec tout leur équipement). En tout cas c'est le cas de certains... (je n'en dis pas trop)

Vous savez si on peut recruter 2 monstres ? (il reste un ligne vierge en bas dans la liste des noms...)
graoumf
Maitre de Télutir
posté le lundi 19 février 2007 22h01

45 messages
Hm, je n'ai pas tenté de recruter 2 monstres en même temps, mais j'essaierai dans Zarach.
Pour l'Animal Magique, j'en avais eu un dans Télutir, puis à nouveau dans Darendel... j'ai également eu un bug vers la fin de Darendel : impossible de me servir du 6ème perso en combat ! Même chose pour organiser le groupe : je ne pouvais définir que les 4 positions des 5 premiers persos. J'ai eu peur que la chose se reproduise lors de la résolution de l'énigme et ça n'a pas loupé : seuls les 5 premiers persos ont augmenté de niveau, mais j'avais bien pris garde de basculer un des 3 guerriers en 6ème perso afin que les lanceurs de sorts progressent.
(Ca me faisait la même chose dans Tyrann au cours de certains combats du niveau 10... peut-être est-ce dû à XP).

A noter que la situation est redevenue normale au commencement de Zarach.
A ce propos, c'est bien trouvé d'utiliser la carte pour renvoyer aux différents labyrinthes du jeu !


Edit : Zarach est assez facile comparé à Darendel, je trouve.
Attention tout de même : il est indispensable de se munir d'une flute, sous peine de devoir fuir dans certains combats pour pouvoir sortir de la zone.  Une fois l'énigme de Volgor résolue, on dispose du sort "Inoxat" qui permet de traverser murs et portes => les coffres et escaliers piégés ne sont alors plus un problème.

Sinon, je reviens sur l'histoire de l'anneau qui augmente l'influence : c'est faux, je m'étais trompé.


Edit 2 : Zarach terminé ! Je n'ai pas réussi à recruter un second Triogre (pas faute d'avoir essayé), mais celui que j'avais m'a suivi à Meresh^^. Tu remarqueras que 2 cases sont "cachées" dans Zarach, Maximus. L'unique moyen de les atteindre étant de traverser les murs (sort Inoxat ou la flute) : dans l'une de ces cases se trouve un coffre.
maximus (admin)
Revenant
posté le mardi 20 février 2007 19h41

365 messages
bon je continue l'exploration de ZARACH, il y a effectivement beaucoup de sens unique et de cases pieges, vous parlez de flute ou du sort inoxat mais je n'ai ni l'un ni l'autre, j'ai par contre trouvé la statue de VOLGOR, déposé l'épée et fait progresser mon groupe mais hélas le jeu m'a tué ds la case suivante, 1 seul monstre m'a paralysé les 6 héros en 1 seul coup

quand on revient au village ds cet état, comment fait on pour esperer récuperer ses personnages ?

SUITE: bon j'ai insisté j'ai rencontré à nouveau NARGALOTH (derriere la statue de Volgor), on ne peut que FUIR ce qui m'a finalement libéré puisque j'étais coincé sans flute ni inoxat

en ayant rendu son épée à Volgor et récuperé le gland (et pas l'inverse ), on peut considerer ZARACH résolu ?


back in 1983
graoumf
Maitre de Télutir
posté le mardi 20 février 2007 20h31

45 messages
maximus a écrit:
quand on revient au village ds cet état, comment fait on pour esperer récuperer ses personnages ?
De la même manière que quand on les abandonne je pense : faut revenir sur la case où ils sont tous morts avec des nouveaux persos, établir un camp et rechercher des amis => ils devraient être automatiquement téléportés au village, mais sans or ni possessions ! A vérifier...

Sinon, je n'ai pas trouvé le gland dans Zarach. Arf, j'ai loupé un truc ? C'est sur case de l'héritier de Miriath ? Il y a un coffre ? J'ai pas fait gaffe...
A part cet oubli, j'ai tout visité et en effet, je pense que Meresh n'attend que toi. Bon courage avec la ribambelle de nouveaux monstres ! Munis-toi d'une boussole...
maximus (admin)
Revenant
posté le mardi 20 février 2007 21h35

365 messages


effectivement l'héritier est bien un gland (situation fréquente d'ailleurs ) et est dans un coffre

et un petit clin d'oeil  des 2 auteurs promus en monstre (baleze d'ailleurs)

  



back in 1983
Zarach (admin)
Grand ré-animateur
posté le mercredi 21 février 2007 00h03

116 messages

J'ai fini la page "préparatifs" du fer (arg il manque un lien de retour vers la page principale avec le plan), 
il me reste plus que 6 autres pages et les 8 villes, 
bref j'avance... doucement

Gardez bien vos stats en traversant les villes...

Bonne visite de Meresh: moi j'ai toujours pas décolé de Mirandor




les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers
graoumf
Maitre de Télutir
posté le mercredi 21 février 2007 04h07

45 messages
maximus a écrit:
et un petit clin d'oeil des 2 auteurs promus en monstre (baleze d'ailleurs)

Ainsi qu'un certain "Falue", pour Dominique Falue (son nom apparaît dans le manuel).

 * MERESH * la cité du Patriarche de Miriath *  

Un petit screenshot pour présenter mon équipe au départ de Meresh :




Et plus précisement pour mon voleur Main-Leste. Le passage au rang de détecteur lui a permis d'endosser une Cotte de mailles et un Pavois !




Bon voilà, chuis allé recherché le gland de ... ... Miriath ! Et je viens de terminer Meresh. J'ai trouvé le labyrinthe super intéressant (c'est que nos persos commencent à devenir costauds là !), mais il est très long par rapport aux autres : 60 combats et une 30aine de coffres !!!

Meresh contient également 3 cases cachées (à rejoindre avec le sort Inoxat, il en faut un second pour pouvoir repartir de chaque case !), à l'intérieur desquelles se trouvent 3 coffres ; 2 de ces coffres renfermaient des objets maudits dans mon cas . Sinon, j'ai de nouveau déniché une clef impossible à prendre par aucun de mes persos. Je me demande qu'a donc de si particulier cet objet...
Et j'ai enfin récupéré un gant frappeur en retournant à Zarach ! Enfin, j'ai eu droit à mon désormais habituel petit bug : impossible de se servir du sort YPAFET en fin d'exploration de Meresh, sous peine de figer l'écran) <=> ça n'a pas été trop gênant.

@Zarach : ah oui, c'est vachement détaillé ! Finalement, c'est pas plus mal de le faire en décalé. Ca te permettra de compléter / corriger plus facilement nos éventuelles (^^) erreurs, plutôt que de devoir revenir en arrière dans les laby.

Demain, j'attaque Morod-Alazul.
maximus (admin)
Revenant
posté le mercredi 21 février 2007 21h32

365 messages
Meresh est vraiment trés déroutante, les monstres resistent pas mal aux sorts
Le chemin vers les 2 cases trésors est bien caché et bien protégé
Beaucoup de monstres, notamment une zone est infestée de combats
incontestablement le labyrinthe le plus difficile depuis le début


back in 1983
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le mercredi 21 février 2007 22h19

117 messages
Maxi: pour te répondre, Zarach n'est pas vraiment résolue car c'est là que se termine le jeu ;-)
Entrainez-vous bien car Segolane vous réserve de bien mauvaises surprises (la ville hein, pas la candidate à l'élection). Balar-duin aussi est pénible (la ville, pas l'ex premier-ministre)
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