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maximus (admin)
printf("Hello world");
posté le mardi 3 octobre 2006 23h56

362 messages
gné ?? 

j'ai testé le localisateur et le plan autositueur (environ 500fs)
le localisateur remplace la boussole et permet de se situer grossierement pratique aprés une fuite
le plan autositueur est quasiment un plan du labyrinthe avec votre position mais pas vos coordonnées.touche R
                                         Localisateur  et   Plan auto


j'ai aussi testé une batterie qui s'est rapidement vidée, sans que je comprenne son interêt

pour les questions à l'auteur demande lui juste quel fût le succés de son jeu ?
s'il veut bien avoir la gentillesse de passer dans ce forum et s'il souhaite participer au test ?
merci symoon


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maximus (admin)
printf("Hello world");
posté le mercredi 4 octobre 2006 20h31

362 messages

    

Ha ben voila, la batterie est indispensable pour faire fonctionner les détecteurs, ici le detecteur de Radiations.

>  Bien sur il signale un robot devant vous

symoon & zarach:

pour les coordonnées demandées par  l'ordinateur , j'ai pas tout compris de vos explications, le laby fait 25 (abs) sur 24 (ord), la case en bas à gauche qui serait l'origine s'appelle 0-0 ou 1-1 ?




back in 1983
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le mercredi 4 octobre 2006 22h42

92 messages
Hint, hint: et si comme en graphisme sur Oric, le point 0,0 (ou 1,1) était en HAUT à gauche ?
OLIVIER SIGAUD
posté le vendredi 6 octobre 2006 15h04
 
Bon, je suis l'auteur et je découvre ce forum sur indication de symoon.

Effectivement, je ne me souviens à peu près plus de rien, je redécouvre tout ça avec vous et je suis incapable de vous aider. ;)

Une chose est sûre : il n'y a jamais eu de doc : Gazoline Software, qui éditait le jeu, était une collection "cheap" de chez ERE Informatique (avec un E à l'envers). Ils ont pris mon programme, l'ont copié, on fait une jaquette et ont commercialisé tel quel...

Bon, c'est vraiment rigolo de lire ce forum, après toutes ces années. A suivre mon interview dans CEO-mag, je m'en occupe immédiatement

Amicalement

L'auteur
maximus (admin)
printf("Hello world");
posté le vendredi 6 octobre 2006 16h23

362 messages
merci inestimable Symoon
Super de voir l'auteur se manifester   

 Mr Olivier Sigaud , je suppose, bienvenue donc dans votre forum nostalgie

merci beaucoup de toutes ces précisions qui seront rajoutés dans le futur test auquel j'espere que vous voudrez bien apporter un petit commentaire, dés que nous aurons suffisamment décortiqué l'intrigue et esperons le reussi à gagner le challenge.


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maximus (admin)
printf("Hello world");
posté le samedi 7 octobre 2006 16h26

362 messages
Aprés de nombreuses tentatives , j'echoue lamentablement pour donner les coordonnées, ya un truc bête qui doit m'echapper, grace au listing fourni par symoon j'ai extrait 2 portions de progammes où l'on parle de ça:
> le téléporteur qui finalement semble utilisable (à quelle condition) 
> la chambre forte avec la fameuse question qui tue:


 Téléporteur:
 21720 CLS:PRINT:PRINT:PRINT"   OU DESIREZ-VOUS ETRE TELEPORTE :"
 21730 PRINT:INPUT"     ABSCISSE";AB$:AB=VAL(AB$)
 21740 IFAB>25ORAB<1THEN21720
 21750 PRINT:INPUT"     ORDONNEE";OS$:OS=VAL(OS$)
 21760 IFOS>24OROS<1THEN21720
 21770 AB=AB+1:OS=OS+1:GOTO21780
 21772 PRINT:PRINT:PRINT"VOUS NE POUVEZ VOUS MATERIALISER ICI":GOTO21720
 21780 IFPEEK(#94CC+AB+25*OS)<>0THEN21772ELSEX=AB:Y=OS
 21800 GOTO21620

 Ordinateur d'accés:
 35120 PRINT:PRINT"   C'EST EXACT.MAIS POUVEZ-VOUS ME"
 35130 PRINT:PRINT"DIRE OU VOUS AVEZ TROUVE LE PAPIER"
 35140 PRINT:INPUT"ABSCSISSE ";AB:PRINT:INPUT"ORDONNEE";OD
 35150 IFAB<>KP-1OROD<>LP-1THEN36000

je suppose que qd on trouve un papier et l'on presse T, on crée KP et LP qui sont les coordonnées de sa case
ce qu'il faudrait savoir c'est où est l'origine ?




back in 1983
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le samedi 7 octobre 2006 18h52

92 messages
Dans le listing, les calculs avec les coordonnées montrent bien que l'origine est en haut à gauche de l'écran. En effet, l'auteur prend une zone mémoire (début du labyrinthe), y ajoute X, et 25*Y pour obtenir la zone mémoire de l'emplacement du papier.
La mémoire vidéo de l'Oric partant du coin supérieur gauche de l'écran, tu as donc l'axe des X qui va de gauche à droite, et celui des Y qui va de haut en bas (en étant positif).
Donc si tes coordonnées sont du style 10, 10, ben sur l'écran tu es à la 10e ligne et à la 10e colonne (à l'approximation près de l'origine, savoir si elle est égale à 0;0 ou 1;1...)
Si tu ne t'en sors toujours pas, peux-tu m'envoyer ton DMUP (F9) au moment de saisir les coordonnées ?
OLIVIER SIGAUD
posté le samedi 7 octobre 2006 19h02
 
J'allais répondre à peu près la même chose que Symoon : l'origine est en haut à gauche. Effectivement, il y a un truc bizarre avec des +1 dans les abscisses et ordonnées : on vérifie que l'abscisse est entre 1 et 25, puis on ajoute 1, idem pour l'ordonnée c'est louche...

Par ailleurs, la carte est stockée en mémoire à partir de  #94CC, les cases vides sont représentées par 0 (cf. ligne 21780). Et oui, KP,LP sont certainement les coordonnées du papier...

N'empêche, avec le recul, ce bout de code est vraiment affreux ! Si jamais un collègue prof d'info tombe dessus, je suis grillé à vie ! ;)
J'ai dû écrire mon dernier GOTO en basic GFA, sur Atari ST, dans les deux ans qui ont suivi...

Olivier Sigaud
Arnaud (admin)
le masque de Fer
posté le samedi 7 octobre 2006 19h35

50 messages
J'en suis au même point que vous, je n'arrive pas à trouver les bonnes coordonnées.

Cependant j'ai deux remarques :
- Le téléporteur en question (cf. message de Maximus) est un objet que l'on peut acheter (la ceinture autoporteuse), on lui précise les coordonnées et on s'y matérialise.
Cette ceinture m'a permis de vérifier les coordonnées de l'endroit où j'avais trouvé le papier, mais malgré tout elles ne conviennent pas.

- J'ai fabriqué une bombe à retardement et on peut s'en servir devant la porte "C", mais on meurt lorsque on  la pose.

Il ne reste plus qu'à rentrer les 24x25 possibilités en espérant trouver la bonne !
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le samedi 7 octobre 2006 20h59

92 messages
Mmmh, le truc bizarre, c'est que en mémoire, le dessin du labyrinthe proprement dit commence en #9500 et pas en #94CC. En fait en 9500 on a la série de murs qui délimite le labyrinthe (valeurs 01), et parmi cette rangée on a le téléporteur de départ (valeur 52).

000094B0 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 ................
000094C0 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 ................
000094D0 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 ................
000094E0 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 ................
000094F0 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 ................
00009500 0101 0101 0101 0101 0101 0101 5201 0101 ............R...
00009510 0101 0101 0101 0101 0101 0100 0101 0100 ................
00009520 0000 0101 0000 0001 0F00 0100 0000 0100 ................
00009530 0001 0101 0000 0100 0001 0001 0000 0100 ................

Curisuement, #9500 - #94CC = 52 (en décimal).
Or 52, c'est 2*25 + 2, soit un décalage de 2 lignes et 2 colonnes.
Ceci expliquerait les "+2" dans le listing ?
J'avoue être un peu trop fatigué pour y refléchir dans le détail...

Pour ceux qui jouent et savent où est leur papier, je tenterais une diagonale à partir de leur coordonnées théoriques. Je m'explique: si vous pensez avoir trouvé le papier en (15,15) et que ça ne fonctionne pas quand l'ordi vous demande, alors essayez (13,13); (14;14); (16;16) ou (17;17)...

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