> programmation de jeux > Le BASIC Oric |
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Zarach (admin) Mars attack ! | posté le samedi 2 septembre 2006 18h13 | |
124 messages | Une question sur le BASIC des Orics, postez ici votre question. Nos meilleurs savants tenteront d'y répondre
les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers |
maximus (admin) printf("Hello world"); | posté le samedi 2 septembre 2006 20h28 | |
362 messages | Utiliser l'oric ne se limite pas à lancer des TAP, on a forcément envie de jouer avec le Basic, de saisir l'un des innombrables listing présents dans les revues, juste pour le plaisir de jouer au programmeur
alors commençons par le commencement une fois saisi un programme, on peut le sauver avec la fonction CSAVE" et le magneto virtuel d'Euphoric
procedure:
- F1 pour acceder au menu
- activer le magneto
- sur la ligne en dessous créer une cassette vierge en pressant Espace
- elle ressemble à ça ________.wav
- ligne en dessous activer l'enregistrement (return), le voyant passe au rouge
- F1 pour revenir à l'ORIC
- CSAVE"nom du fichier
le chargement se fait par CLOAD" ou CLOAD"nom du fichier en reglant le volume à 3 ou 4
pour accelerer, on peut bien sur utiliser F9 et/ou convertir le fichier au format TAP
back in 1983 |
Dbug octetivore | posté le jeudi 14 décembre 2006 00h08 | |
19 messages | Je voulais annoncer la version 0.016 du OSDK, qui entre autre permet maintenant de développer en BASIC nativement. Plus de détails ici:
http://forum.defence-force.org/viewtopic.php?t=204
Je cherche des gens pour évaluer la chose, signaler d'éventuels problèmes, voir même contribuer en faisant des exemples de programme en BASIC que je pourrais intégrer dans le répertoire avec les autres examples.
Voir même pourquoi pas carrément écrire de la DOC sur comment programmer en BASIC (mais en anglais :p)
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