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Revan
Tangerine Padawan
posté le vendredi 30 juin 2006 22h25

4 messages



           Non mais ca ne va pas du tout là !   HOULA there's a problem !

  Vous avez oublié de faire un forum pour Zorgon's Revenge ? Sacrilege ! 
  You've forgotten un topic about Zorgon's revenge ?  Sacrilege !

  Nous sommes sur un site oric avec un super test pour ce jeu mais pas de topic pour lui ? Ce jeux d'apré les critiques que j'ai vu etait un des meilleurs de l'epoque, et d'aprés maximus il avait d'excellents graphismes pour l'epoque ! Moi j'ai bien aimé ce jeu qui était trés complet pour votre epoque d'aprés ce que je sais.

  >   Un peu de nerf tout de même, il ne faut pas l'oublier !    




Daisuki Love
Zarach (admin)
mineur de fond
posté le samedi 1 juillet 2006 01h35

114 messages
Tu as raison, ce jeu mérite qu'on parle un peu de lui.
Je crois me souvenir que c'est le 2eme jeu auquel j'ai joué:  le premier c'était invaders, le 2eme Zorgon's revenge,  

J'y ai joué pendant très très longtemps sans savoir que dans la mission navette on pouvait faire remonter la navette, je trouvais donc ce tableau extrèmement difficile !

Globalement je trouve ce jeu difficile: 
- le tableau navette est facile
- l'araignée est moyennement difficile
- le pigeon est très dur: pour attraper le pigeon quand on est au 1er étage il faut se lancer dans le vide au bon moment
- les dragons sont hyper dur: il faut sauter dessus les tirs verts au bon moment.

- le tableau pour appuyer sur le bouton pour faire descendre la dalle sur le pont est facile
- le tableau pour tuer le méchant et libérer la princesse est facile: il suffit de sauter quand on se déplace de droite vers gauche ainsi les scorpions ne nous rattrapent pas.


les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers
soft-bug
peek poke
posté le samedi 1 juillet 2006 08h08

12 messages

Et oui, cela se mérite de pouvoir retrouver sa dulcinée dans un gros coeur à la fin !!!


POKE 26,96 : POKE 28,96
Tannen
anti-mickey
posté le samedi 2 septembre 2006 12h33
 
7 messages
Dans ce terrible jeu, il y a apparemment un moyen d'obtenir des vies infinies en mourrant à un certain moment durant le "shoot'em up".

Quelqu'un pourrait il expliquer la manipulation ?
(reférence : http://www.oric.org/index.php?page=software&fille=detail&num_log=545)
maximus (admin)
Druide de l'oricophilie
posté le samedi 2 septembre 2006 13h56

394 messages
D'abord bienvenue Tannen   

Astuce des Vies Infinies:

J'ai trouvé l'astuce qui permet ceci chez Lothlin du reluctant dragon:

 http://freespace.virgin.net/james.groom/oric/cheats.htm#z

- il faut n'avoir plus qu'une seule vie, choisir la mission spatiale (touches X, fleche gauche et Espace)
- ensuite il faut detruire le cargo
- immediatement s'autodetruire contre un missile, un rocher ou un vaisseau avant que la piece eclatée ne se reconstitue.

si tu as été assez rapide te voila avec les vies infinies, le nombre de vie est alors remplaçé par des caracteres,  des figures ou zéro, génial cette astuce, merci de nous l'avoir signalée

mwala

-----------------------------------------------

     ---  Welcome Tannen

infinite lifes tip:
you can find it in Lothlin site, the reluctantdragon:
http://freespace.virgin.net/james.groom/oric/cheats.htm#z

you must have only 1 life and playing at the spacial game (Keys: X, left arrow, Space)
destroy the freighter
immediately destroy yourself against a missile or an object before the piece is rebuilded

If you are fast enough you win infinite lifes, numbers are replaced by caracters, pictures or zeros, thanks tannen for tips

 



back in 1983
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le vendredi 22 septembre 2006 22h40

115 messages
Ah, Zorgon... J'y jouais avec mes frères... Chacun avait sa spécialité à l'époque, et moi c'était le dragon que tout le monde trouvait dur ! Le truc c'est de sauter assez tôt. Chaque "missile" balancé par le dragon est précédé d'un attribut caché qui définit sa couleur (et qui occupe 6 pixels, les spécialistes du graphisme Oric connaissent). Donc il ne faut pas viser le missile, mais 6 pixels avant pour réaliser son saut !

Par contre j'ai réessayé récemment, je suis devenu un gros nul au niveau de l'oiseau, qui était celui que l'on considérait comme le plus simple !
Tannen
anti-mickey
posté le dimanche 31 décembre 2006 21h56
 
7 messages
A voir (a la fin de l'article) :

http://www.48katmos.freeuk.com/cc04.htm

Tout une famille ces Sinclair ...
maximus (admin)
Druide de l'oricophilie
posté le lundi 1 janvier 2007 21h24

394 messages
Sympa cette info, merci Tannen:
je me demande s'ils sont apparentés avec le Sinclair créateur du ZX80 et Spectrum ?


about IJK:
If you look at the logo, you'll find IS  JS  KS.     I'm JS (John Sinclair), my uncle Ian is IS and my dad Keith is KS,  we were "IJK" the company.




back in 1983
jotd
Oric-1 48 ko
posté le samedi 23 février 2008 21h31
 
8 messages
Salut,

Une version beta du remake de Zorgon's Revenge (Windows) est disponible ici

http://pagesperso-orange.fr/jotd/zorgon/index.html

a+

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Hello,

Here is a beta version of zorgon's Revenge (windows adaptation) is available here:

http://pagesperso-orange.fr/jotd/zorgon/index.html 

bye
maximus (admin)
Druide de l'oricophilie
posté le dimanche 24 février 2008 06h53

394 messages
  Vraiment sympa , trés joli les fonds étoilés que tu as rajouté, super gameplay, bravo pour les sons (par rapport à xenon)
enfin les changements de touches sont appréciables, notamment pour le jeu du vaisseau spatial

par contre la sauvegarde à chaud (F9) manque énormement , dur de réussir ce jeu avec seulement 3 vies

bravo jotd, quel talent! 

au fait est ce que ça marche sous vista ?
-------------


  Really cool, nice background with stars, excellent gameplay, houra for sounds (compared with xenon)
the redefinition of controls keys is appreciated, especially for the spacial game.

i regret the dump save (F9) because it's very difficult tou win with only 3 lifes

Bravo jotd, what a talent!

is the game working under Vista ?




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