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maximus (admin) labyrinthomane | posté le jeudi 26 décembre 2013 00h49 | |
452 messages | 2014 va connaitre un évènement: UN NOUVEAU JEU COMPLET :
2014 will have a great event: A NEW REAL FULL GAME:
Tenez vous bien, c'est un superbe jeu d'aventures, au format disquettes 3p 3,5p ou 5p, complet avec jacquette, comme au bon vieux temps du Rock,n Roll
Alors tenez vous prêt à nourrir votre vrai Oric et aussi votre émulateur
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Hold tight ! it's a splendid adventures game, on floppy disk 3i 3,5i or 5i
complete with cover, like in the good old time of Rock'n Roll
So be ready to feed your real Oric and also your emulator
GAMESITE: http://www.safargames.fr/
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maximus (admin) labyrinthomane | posté le vendredi 3 janvier 2014 19h53 | |
452 messages | Interview de l'auteur Eric Safar
(english below)
Bonjour Eric, OricGames a appris ton merveilleux projet grâce à ton interview du Ceomag de Décembre
OGC se devait de s'impliquer et se préparer à sa publication, en commençant par cette interview:
1. A-t-on une idée approximative du calendrier des sorties ?
J'hésite toujours à donner une date pour la sortie car il y a diverses choses en cours sur lesquelles je n'ai pas totalement la main puisqu'on me donne un coup de main.
Notamment sur la jaquette, la maquette etc.
Je vous ferais donc une réponse de Normand. Mais le premier trimestre de 2014 est une certitude
2. Si j'ai bien compris tu programmes en BASIC/Assembleur, est-ce pour la beauté de la chose ?
L'avantage du Basic est l'immédiateté du résultat, c'est le langage Roi sur nos vieilles machines.
Cependant, il a quelques défauts. Le plus flagrant étant sa lenteur dans certains processus. C'est pourquoi j'ai passé quelques routines stratégiques en Assembleur
3. N'est-ce pas un handicap pour le portage multi plateformes ? le langage C n'est-il pas plus pratique ?
Au contraire, le basic est l'idéal pour le multiplateformes. En revanche effectivement les routines en ASM doivent être réécrites. Mais passer du 6502 au Z80 ou 6509 n'est pas si compliqué. Et ça faisait partie du "charme" d'un développement en multi.
4. Le jeu s'inspire du film de J.J. Annaud "le nom de la rose", c'est donc une enquête policière ?
J'ai cité ce film pour situer un peu l'époque et l'ambiance de l'intrigue de cet épisode mais ça n'est pas du tout l'adaptation du film.
Au final, l’intrigue d’Athanor nous emmènera très loin.
Ce premier Opus n’est qu’un avant-gout de ce qui va suivre. Si les joueurs répondent présent, la suite verra le jour.
back in 1983 |
maximus (admin) labyrinthomane | posté le vendredi 3 janvier 2014 19h56 | |
452 messages | 5. Il est question d'indices réels comme dans la série des meurtres de Cobrasoft ?
Les années 80 nous ont gratifiées de quelques titres avec indices matériels. Je trouve le concept vraiment sympa.
Aujourd'hui, la grande tendance est malheureusement l'inverse. Bientôt tout se fera uniquement en téléchargement, et le plaisir de toucher une jaquette ne sera plus qu'un lointain souvenir.
J'avais envie de "lutter" (très modestement) contre cette tendance.
Donc effectivement, le jeu sera fourni avec plusieurs indices matériels illustrés notamment.
6. Le site dédié sera disponible à quelle date ?
Je mise sur le premier trimestre également. Le site sera d'ailleurs un support utilisé pour d'autres petites choses...Mais ça reste une surprise pour l'instant. ;-)
Tony, qui doit développer le site a d’autres projet en cours donc il faut être un peu patient.
7. Un projet de jeu de rôle ? Genre Tyrann 3 ?
Houla non. J'ai déjà beaucoup à faire avec Athanor. Le fait d'avoir développé sur les machines natives m'a pris beaucoup de temps et d'énergie.Je pense que pour la suite d'Athanor, je vais m'entourer de quelques outils genre les interfaces Lotharek par exemple pour me soulager un peu.
Donc je laisse la suite de Tyrann à d’autres.
Mais je vous promets de m’occuper très rapidement de la suite d’Athanor.
8. Des contacts avec les anciens comme Rémi Gosselin (Norsoft), Rémi Herbulot (ERE), Bertrand Brocard (Cobrasoft) ?
Je suis en contact avec Remi Herbulot effectivement, mais c'est uniquement à titre amical.
J'ai eu la chance de travailler avec lui plusieurs années, mais cette époque est malheureusement révolue.
Merci de ces renseignements qui permettront aux fans de patienter ;-)
Denis Sol alias maximus
Y a til un volontaire pour traduire en anglais ?
back in 1983 |
kenneth (admin) Oriconaute | posté le vendredi 3 janvier 2014 21h24 | |
97 messages | Interview of the author Eric Safar:
Hello Eric, OricGames heard that you built a wonderful project thanks to your interview with the CeoMag OGC should engage and prepare for its publication,when beginning with this interview:
1 Is there a rough idea of the launch's calendar?
I am always reluctant to give a date for the launch because there are various things going on which I don't have a good command that's why someone lends me a helping hand about the cover, layout etc. I would give you a politician's reply. But the first quarter of 2014 is a certainty.
2 If I understood you are coding in BASIC/Assembler language, this is the beauty of it ?
The Basic advantage is the immediacy of the result, it is a kingly language for our old machines.
However, it has a few downside. The most glaring is its slowness in some process. This is why I translated some strategic routines in Assembler language.
3 Is not a handicap for the cross-platform transcription? C language isn't more convenient?
On the contrary, the basic is ideal for cross platform. On the other hand ASM routines must be rewritten. But the way to go from 6502 to Z80 or 6509 is not so complicated. And it was the charm of development in several machines.
4 The game is inspired by the movie of J.J. Annaud "The Name of the Rose", so this is a police investigation?
I have cited this film to locate a little the time and atmosphere of the plot of this episode but it is not at all the film adaptation. In the end, the plot of Athanor takes us very far. This first Opus is only a foretaste of what is to follow. If players answer this, more will come.
5 Is question of real clues as in the series of murders in Cobrasoft products?
The 1980s have favoured us with a few games with physical clues. I think that the concept is really nice.Today, the big trend is unfortunately the opposite. Soon everything will be done only as downloads, and the pleasure of touching a disk cover will be more a distant feeling. I wanted to 'fight' (very modestly) against this trend. So actually, the game will be provided with including several illustrated physical clues.
6 When the dedicated website will be available?
I bet on the first quarter also. The site will also be a support used for other little things...But it's still a surprise for the moment.
Tony, who must develop the site has other ongoing project so you have to be a little patient.
7 A draft of role-playing? Like Tyrann 3?
Oh no. I already have much to do with Athanor. The fact of having developed on native machines took me considerable time and energy.I think that for the sequel of Athanor, I'll surround myself with some tools like Lotharek interfaces for example to relieve myself a little. So I leave the sequel of Tyrann to others. But I promise you to work about the sequel of Athanor very quickly.
8 Will you get in touch with the former ones like Rémi Gosselin (Norsoft), Rémi Herbulot (ERE), Bertrand Brocard (Cobrasoft)?
I did with Rémi Herbulot indeed, but it is only for friendly reason. I had the chance to work with him many years, but that time is unfortunately out.
Thank you for this information that will allow fans to wait ;-)
10 PRINT ''hello'' |
Atlantis Oric-1 16 ko | posté le samedi 4 janvier 2014 12h47 | |
3 messages | Bonjour à tous
Et merci à Oric Games de cet accueil !
ça fait bien plaisir de croiser des passionnés d'Oric.
N'hésitez pas si vous avez quelques questions supplémentaires sur Athanor, je tacherai de vous répondre du mieux possible..
Atlantis |
Dom50
| posté le samedi 4 janvier 2014 17h41 | |
| Bonjour Atlantis, Oui, en fait j'ai une question pratique.
Le jeu est prévu sur disquette, mais très rares sont les oriciens qui possèdent un microdisc ou un lecteur Jasmin. La plupart des jeux Oric "modernes" sur disquettes sont livrés sous forme d'image .dsk pour émulateur Euphoric ou Oricutron. As-tu envisagé de fournir une telle image disc dans ton Package ?
cad : Disquette réelle, indices matériels et image disc ?
Pour palier le manque de controleur de disquettes un projet en cours de réalisation (CUMULUS) consiste à émuler le controleur et le lecteur de disquettes par une carte programmée qui sera connectée au port d'extension de l'oric. Le média de masse est une carte SD, mais là encore les disquettes devront (comme surémulateur) être virtuelle au format dsk.
A part ça, j'attends la sortie d'Athanor avec impatience ! |
Atlantis Oric-1 16 ko | posté le samedi 4 janvier 2014 19h08 | |
3 messages | Bonjour Dom50
Oui j'ai bien entendu parlé de cet interface pour Oric et c'est une sacrée bonne nouvelle.
Je pense qu'effectivement beaucoup de joueurs opteront pour l'émulateur.
Ceux qui pourront se faire leur propre .dsk n'auront pas besoin de moi, en revanche pour les autres, avec chaque exemplaire, je pourrais envoyer (par mail par exemple) une image en .dsk.
Et merci de ton intêret.
Atlantis |
maximus (admin) labyrinthomane | posté le mercredi 8 janvier 2014 22h07 | |
452 messages |
Qqs images glanées de ci de là
back in 1983 |
Danynou Atmos 48 ko | posté le dimanche 26 janvier 2014 14h36 | |
11 messages | Bonjour,
j'ai hate de voir ce jeux, merci
Ha !!! le 6502, Je t'aime ... |
maximus (admin) labyrinthomane | posté le dimanche 22 juin 2014 07h41 | |
452 messages |
IT'S AVAILABLE ! ORDER NOW (click the screen)
IL EST LA COMMANDEZ LE VITE ! (clickez l'image)
lien du jeu: http://www.safargames.fr/
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10 messages 1 page | |
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