> programmation de jeux > Kit de développement Oric |
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Dbug octetivore | posté le dimanche 4 juin 2006 16h02 | |
19 messages | A priori il y à beaucoup de fans de jeux, et certains pensent même faire une suite à certains jeux oric (ex: Tyrann), mais peut-être que certains d'entre vous se sentent prêt à faire des jeux sur l'oric :)
Pour ca vous pouvez utiliser le OSDK (Oric Software Development Kit), qui vous propose un compilateur C et un assembleur 6502, confortablement utilisables sur PC (Windows, bien qu'une version linux soit faisable).
Vous pouvez télécharger la version 0.012 (mise à jour aujour d'hui) ici: http://www.defence-force.org/computing/oric/coding/annexe_3/index.htm
N'hésitez pas à laisser vos commentaires, signaler les problèmes d'installation, ou demander de l'aide.
Merci !
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Zarach (admin) Da Vinci code | posté le mardi 6 juin 2006 01h13 | |
124 messages | Impressionnant
Je n'ai pas encore essayé de programmer quelque chose, mais rien qu'au niveau documentation y'a beaucoup de choses a lire.
Tu as réalisé cela tout seul ?
les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers |
maximus (admin) Druide de l'oricophilie | posté le lundi 12 juin 2006 11h39 | |
374 messages | tout ça a l'air passionnant, dés que j'aurais le temps, je ralentirai les tests pour participer à tout projet éventuel, faire une suite à tyrann demeure une idée noble, on devrait dire une suite au fer d'amnukor, cela peut être un projet auquel je peux participer à la partie contenu, mais surement pas à la réalisation
back in 1983 |
(inconnu)
| posté le samedi 15 juillet 2006 13h09 | |
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Zarach a écrit: |
Impressionnant
Je n'ai pas encore essayé de programmer quelque chose, mais rien qu'au niveau documentation y'a beaucoup de choses a lire.
Tu as réalisé cela tout seul ?
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Non pas tout seul. Ce que j'ai fait tout seul c'est le "packetage" et certain des utilitaires (comrpesseur, convertisseur d'image),ainsi que pas mal de débogage. Mais le compilateur et l'assembleur ne sont pas de moi, comme l'indique d'ailleur la page avec les "copyrights" :)
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Zarach (admin) Da Vinci code | posté le samedi 15 juillet 2006 13h16 | |
124 messages | J'ai des connaissances en VB6 (beaucoup moins en VC6), mais si ce sont des DLL, je devrais pouvoir m'en sortir. Je vais regarder cela de plus pret quand les jours se feront moins beaux et que les vacances seront finies...
les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers |
Dbug octetivore | posté le mardi 1 août 2006 14h18 | |
19 messages |
Zarach a écrit: |
J'ai des connaissances en VB6 (beaucoup moins en VC6), mais si ce sont des DLL, je devrais pouvoir m'en sortir.
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Hum, pas compris la référence aux DLL :) De toute façon il y à des programmes d'exemple déja configurés et prêts à compiler, donc pour se lancer ca n'est pas trop dur. |
Waskol (admin) Demandez lui - il sait | posté le vendredi 13 juillet 2007 01h27 | |
216 messages | Pour info, je suis en train de développer un jeu pour Oric avec le OSDK, tiré d'une aventure solo sur papier parue dans "Jeux et Strategie n+52"
Après avoir ramé sans le OSDK, avoir pataugé le temps d'une après-midi avec le OSDK, hé bien je dois dire que ça avance pas mal du tout.
En tout cas, voici un screenshot, et le terrain de jeu qui, bien que n'apparaissant pas "graphiquement" dans le jeu est entièrement codé (si,si) :
Pendant l'aventure, les cases numérotées sont des carte évènement, on se déplace grace à l'oric dans cette Pampa qui vous dis ou vous vous trouvez et gère les rencontres, votre inventaire, les cases interdites, etc...
Voici un synopsis du jeu :
"You're a poor lonesome cow-boy..." mais vous voici, à la demande de pauvres péons, entraîné dans une bien dangereuse aventure... A vous de jouer les héros !
Le jeu est en deux parties, une première qui est la GRANDE aventure, où vous vous chargez de recruter des mercenaires à traver la pampa de l'ouest sauvage pour pouvoir faire face à de dangereux bandidos une fois rentré à San Jose.
La deuxieme partie est une sorte de mini-wargame (vraiment basique).
A l'issue de toute cette aventure vous obtenez un score en fonction des $ qui vous restent en poche, le temps que vous avez mis à recruter les mercenaires, le nombre de bandits tués.
C'est du mode texte (sauf le premier écran et la carte que vous avez entre les mains)), mais palpitant je l'espère
Appel aux artistes : recherche musique de western façon Enio Morricone pour ORIC Atmos !
Edit : A la place de :" Après avoir ramé avec le OSDK,"
Il fallait lire :" Après avoir ramé sans le OSDK," ce qui n'est pas pareil, merci DBUG pour ton outil formidable ! |
Dbug octetivore | posté le vendredi 13 juillet 2007 18h27 | |
19 messages | Ca présente bien tout ca :)
Tu as utilisé PictConv pour l'image je suppose ?
PictConv est aussi utilisable pour convertir des caractères reconfigurés, il suffit d'avoir une image de 6x8*nbcar, et zou tu recopie ca dans la mémoire caractères :)
Content que le OSDK serve bien !
Si tu as commentaire coté galère, les trucs qui ont pausé problème, etc... hésite pas à commenter. Là je part demain en vacances pour 3 semaines, donc je ne vais pas répondre des masses, mais après ca ca roule :)
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Waskol (admin) Demandez lui - il sait | posté le vendredi 13 juillet 2007 20h02 | |
216 messages | Bah justement, je suis parti d'une image que j'ai réalisé en 8 couleurs, et pictconv m'a fait n'importe nawak (avec ou sans interlacement)
Il a voulu faire trop bien avec une image qui était bachée de façon basique.
Du coup, j'ai repris mon image en noir et blanc (en mode inversé : pixel blancs sur fond noir), grace à pictconv, je l'ai converti alors en image noir et blanc format "tap" (avec le loader de deux lignes intégré )
Et alors j'ai fini par la coloriser à la main sous Euphoric à grand coup de boucles et de POKE #A800+40*Y+X,"couleur désirée"
Puis j'ai fini par un CSAVE de l'écran HIRES avec un ScreenShot Euphoric pour le forum. (d'où le jeu à la noix que j'ai mis sur le forum : cherchez l'erreur dans le manuel)
Personellement, je pars en congés après demain pour une semaine sur les bords du RHin romantique en Allemagne près de la Loreleï
Mais sinon, ton OSDK, c'est Top ! |
maximus (admin) Druide de l'oricophilie | posté le samedi 14 juillet 2007 23h05 | |
374 messages | ben dis donc, ça fait envie, pourrais tu nous donner quelques précisions:
date de sortie, format, 1 ou 2 screenshots, ...
tu devrais créer un forum spécial peut-être si tu cherches de la collaboration
enfin une telle info merite largement une actu ds le CEOMAG, tu devrais envoyer une petite bafouille à André
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