Dans le Passé
En Pleine croisade
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Deuxieme Partie : XIIIe siecle
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Bravo vous voila dans le donjon en 1244
Explorez bien toutes les pieces et surtout la cuisine riche en choses trés utiles, par contre vous ne pouvez porter que 5 objets
Inutile de chercher à descendre, les gardes vous prendront pour un intrus et vous tueront.
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2 surprenantes rencontres
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Caché dans l'obscurité d'une piece à l'écart vous vous retrouvé nez à nez avec quelqu'un qui vous attendait !
Voila le fameux 2e témoin, de la fuite du trésor, mais ses infos sont elles fiables ?
Pas de dialogue possible, la solitude semble l'avoir rendu sourd
Direction à nouveau la citerne pour y chercher le fruit de votre quête.
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>> allez zou, faut plonger
vous revoila dans la citerne mais cette fois elle est pleine d'eau glaçée
il y a une trappe au fond qui résiste
pensez à respirer
il ne semble y avoir rien ici
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Visiblement cet homme en voulait à votre peau car cette indication était carrément un piege mortel, surement un test pour éliminer les impurs
Reste à trouver Imbert de Salas, forcément caché qq part, pensez à bien tester toutes les directions dans chaque lieu y compris monte et descend.
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Le Parchemin - Le Labyrinthe
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Le Sergent Imbert de Salas
Bien, le voila enfin, il vous remet un parchemin, composé d'un étrange poeme, puis surtout d'un dessin enigmatique (falbala) et d'une indication sur le transporteur
L'astre à l'ouest: ceci permet d'orienter le dessin, les 15 tirets vont vous indiquer votre chemin dans le labytinthe.
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Le labyrinthe est caché derriere une tenture et aprés 2 salles obscures
Aucune chance de sortir vivant du labyrinthe sans respecter le falbala.
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Le sablier aurait il un rapport avec la machine à remonter le temps ?
Il vous libere l'accés au labyrinthe et inverse la "time-machine" , bien utile pour pouvoir rentrer au XXIe siecle.
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3e partie - la rencontre du grand monarque
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Aprés avoir erré dans le labyrinthe, vous avez enfin compris le fonctionnement du parchemin et trouvé le seul passage non mortel.
Félicitations vous avez mérité d'être là.
Aprés vous être debarrassé de 2 chiens affamés, vous rencontrez un vieil homme qui doit être le grand monarque des cathares et qui s'assure de votre pureté avant de vous laisser passer jusqu'à la pierre philosopfhale, mais rien d'autre.
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Conclusion:
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Vraiment un bon moment passé grace avec ce jeu méconnu signé Norsoft:
- une présentation détaillée vous donnant envie de découvrir le jeu
- des graphismes corrects, avec une belle animation du transporteur
- un code transporteur caché avec malice
- un scénario original à interêt historique
- un parchemin énigmatique à analyser
Mention spéciale pour le CEOMAG qui propose un dossier complet sur 3 numéros:
153-154-155 à se procurer absolument !
> lire le forum dédié où l'aventure est haletante
signalons l'existence d'une version Amstrad identique en scénario
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