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"TUEZ LES TOUS,
DIEU RECONNAITRA LES SIENS"
Arnaud Amaury
Archeveque en 1209


Une aventure temporelle, à la recherche de la pierre philosophale par C. Hugel

C'est au cours de vos vacances dans l'Aude, dans le sud de la France que vous avez rencontré un personnage insolite, un vieil homme se disant descendant direct des 'Parfaits' ou prêtres Cathares... Se sachant le dernier de la lignée et sentant sa fin toute proche, c'est vous qu'il a choisi, à contre coeur, pour vous remettre un parchemin qu'un des ses ancêtres avait rédigé plusieurs siècles auparavant... Vous avez tout de suite pensé au plan permettant de trouver un trésor mais ce n’est pas du tout le cas, car il apparaît a l’heure actuelle de plus en plus probable qu’il n’y a pas de trésor Cathare… Non, ce dont parle ce parchemin est quelque chose de beaucoup plus fabuleux, l’accession à tous vos rêves même les plus fous : le SAINT GRAAL ou pierre philosophale !!!

Le parchemin est codé dans un langage qui fut celui des hérétiques du XIIIe siècle, le langage des oiseaux, le langage des gouliards, le langage clos, bref un langage kabbalistique fait de jeux de mots, de calembours d’allégories. Un type de communication qu’affectionnaient les Grecs. Un type d’acrobaties de langage que pratiquèrent les Cathares pour pouvoir parler entre eux en public sans être aussitôt reconnus. Ils employaient des termes courants qui, liés entre eux, donnaient des phrases d’un tout autre sens que celui compris des profanes…


Lisez très attentivement ces notes, de nombreux indices du jeu y sont cachés et une partie du scénario incluse.
Une ambiance mysterieuse et historique très attirante !

Voici réuni en quelques notes, ce que le vieil homme a réussi à traduire. Toute fois il demeure un passage concernant des serpents, qui n’a pas livré son secret…
- la pierre philosophale est cachée dans la ‘Montagne Sacrée’
- le ‘sablier’ ou ‘spirale du temps’, permet d’explorer le passé et l’avenir
- ce n’est pas dans le futur que l’on percera le secret du Saint Graal
- le ‘Grand Monarque’ connaît la clef du mystère
- c’est au 7e ou au 13e niveau de la spirale du temps que se situe l’entrée du ‘transporteur’
- il y aurait eu 2 témoins qui, avec le ‘Grand Monarque’, sont les seuls à connaître l’emplacement de la pierre philosophale : le premier se nomme Imbert de Salas et le 2e :??
- Seul un esprit pur peut posséder le Saint Graal

Si le vieil homme n’est pas en train de se moquer de vous, et cela ne semble pas être le cas, il apparaîtrait donc qu’il existe dans un lieu appelé la ‘Montagne Sacrée’, un moyen de remonter le temps pour permettre de percer le secret du Saint Graal… La ‘Montagne Sacrée’, cela ne fait aucun doute, c’est le château de Montségur, haut lieu du catharisme de 1204 à mars 1244, date de la prise du château. A partir de maintenant, tout est clair pour vous, il ne vous reste plus qu’à vous rendre à Montségur, en Ariège, afin de trouver le Saint Graal et cela en restant dans le présent ou en utilisant le ‘transporteur’ pour assister en direct à la mise à l’abri de la pierre…






Un plan est fourni, trés joliment dessiné et détaillé avec une animation trés réussie, c'est quand même appréciable d'être ainsi mis en situation avant de commencer.
B1à4 Bâtiments adossés aux courtines sur 3 étages

C Citerne

D Donjon

E1à3 Escaliers donnant accès aux défenses des portes et du fossé

J Cour interieure

L Corps de logis

R Réserve

S Salle basse, logis seigneurial

Voici la liste des ordres que vous pouvez utiliser:

NORD
MONTE
DESCELLE
ESCALADE
ALLUME
REMPLIS
SOULEVE
APPUIE
RETOURNE
SUD
DESCENDS
PRENDS
ENFILE
ETEINDS
GRIMPE
ATTACHE
ACCROCHE
JETTE
EST
OBJETS
RAMASSE
METS
OUVRE
MANGE
PLONGE
REGARDE
LANCE
OUEST
LISTE
CACHE
POSE
FERME
ARRACHE
RESPIRE
TOURNE
BOUTON
PORTE
TORCHE
BOITE
ROCHER
TENTURE
SPIRALE
EPEE
LEVIER
CLEF
POT
ECHELLE
PIERRE
CORDE
SABLIER
COMBINAISON
PIECE
MUR
TRAPPE
MESSAGE
MARCHE
OS
BRAISES
SERRURE
PLACARD
ANNEAU
ESCALIER
COLONNE
COFFRET
CHARBON

les mots indispensables sont: OBJETS, tapez juste 3 lettres: OBJ et LISTE, qui est l'inventaire: LIS
Il faut taper les mots un par un. Ex: taper PRENDS (PRE) et valider puis taper PIECE (PIE)


Dans le Présent

 



 Totalement fasciné par ce récit, vous vous précipitez dans le chateau pour verifier si ce vieillard n'est pas fou 

<  Le Donjon réel - celui du jeu  >

   La premiere phase du jeu consiste à trouver la machine à remonter le temps et à la faire fonctionner correctement

peu d'objets disponibles, pour vous aider sachez qu'il n'y a que 2 objets à trouver dans le présent dont un bien caché.

 

Ce gros rocher permet d'acceder à la réserve, mais " monte " ne marche pas



une fois en haut, une pierre dépasse


Sortez de l'enceinte et contournez le chateau par derriere, grimper jusqu'à une vieille citerne vide bien sur mais que vous visiterez tantôt...

...dans une autre époque

elle vous mene à un escalier crucial qui s'arrete à la 13e marche et ne semble mener nulle part, bizarre

observez bien la colonne

 

 

Bravo vous avez trouvé le transporteur 

   Son panneau de commande se compose de 6 cadrans pour lancer la machine à remonter dans le temps

mais quel en est le code ?

   3 lettres + 3 chiffres

  réponse quelque part dans le jeu
  

      Miracle, ça marche !!

    Si vous avez tout compris vous atterissez au XIIIe siecle, le 8 mars 1244, quelques jours avant  la défaite cathare face aux croisés.

       Sinon vous rejourez Jurassic park  >

 


    

 

 

 

 

RENDEZ VOUS AU XIIIe Siecle en page 2 >>