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maximus (admin)
printf("Hello world");
posté le jeudi 12 octobre 2006 14h47

362 messages
J'ai essayé d'utiliser la sauvegarde du jeu avec les fichier Wav, il sauve effectivement un fichier
mais au moment de le recharger, le jeu plante, de toute façon on en a pas besoin avec F9

Au fait Arnaud toi qui est le plus expérimenté sur ce jeu:

As tu noté que les protections aient une efficacité importante et si oui, lesquelles valent le coup ?
Tu as conseillé la canon à proton mais le sabre laser est il sympa (juste histoire de jouer au jedi) ?
As tu continué une partie aprés avoir gagné ?

ton plan a été rajouté au test



back in 1983
Arnaud (admin)
le masque de Fer
posté le samedi 14 octobre 2006 10h44

50 messages
Ca y est j'ai fini le jeu !!! J'ai tué 101 robots et terminé Major.


J'ai bloqué longtemps aux coordonnées à entrer, car soustraire (3,3) aux coordonnées du papier ne fonctionne pas.
Mon papier était en (5,6) et les coordonnées à saisir étaient en (23,3), j'ai entré à la main toutes les coordonnées possibles (1h15 de bonheur) et j'ai fini par les trouver.

Mais la bonne nouvelle c'est que je sais comment trouver les bonnes coordonnées sans tricher. Je me suis toujours demandé à quoi correspondait le point indiqué par le localisateur et bien il indique les coordonnées à saisir. J'ai fait le test avec deux papiers différents et ça a fonctionné 2 fois.
Zarach (admin)
Mars attack !
posté le samedi 14 octobre 2006 10h48

124 messages
Arnaud a écrit:
Mais la bonne nouvelle c'est que je sais comment trouver les bonnes coordonnées sans tricher. Je me suis toujours demandé à quoi correspondait le point indiqué par le localisateur et bien il indique les coordonnées à saisir. J'ai fait le test 2 fois et ça a fonctionné 2 fois.

Je n'ai pas bien compris comment il faut faire: pourrais-tu l'expliquer précisément   pour qu'on l'ajoute dans le test. (je n'ai pas joué à ce jeu, c'est surement pourquoi je ne comprends pas exactement ce qu'il faut faire...)

Merci.



les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers
Arnaud (admin)
le masque de Fer
posté le samedi 14 octobre 2006 11h04

50 messages
Voici un petit dessin pour explication :



Le petit point vert indique bien (23, 3) 
Zarach (admin)
Mars attack !
posté le samedi 14 octobre 2006 12h48

124 messages
Super ton explication 

Je vais intégrer cela à l'article (un de ces jours), car apparement tous ceux qui ont joué ont été bloqués sur ce point.

Merci Arnaud.




les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers
maximus (admin)
printf("Hello world");
posté le samedi 14 octobre 2006 16h17

362 messages
Wouaou , chapeau bas Arnaud, le localisateur s'avere donc indispensable, merci beaucoup

vu ton expertise dans le jeu, n'est il pas possible que tu proposes un petit guide de conseil sur les protections, les armes et les montages  ?

as tu reussi à vaincre un exterminateur 7+ ? si oui comment ?


back in 1983
Arnaud (admin)
le masque de Fer
posté le samedi 14 octobre 2006 20h22

50 messages
Ca ne me pose pas de problème de faire un petit guide de conseil, j'ai déjà commencé à regarder pour les armures mais je ne comprends pas trop comment ça fonctionne, pour bien faire il faudrait regarder dans le code source.

Concernant l'exterminateur +7 je ne me rappelle plus, je vais essayer d'en tuer un pour voir, mais comme j'ai acheté toutes les armures possibles ça doit être faisable avec de la chance.
Arnaud (admin)
le masque de Fer
posté le dimanche 22 octobre 2006 16h27

50 messages
Je viens d'explorer le code de Teknis à partir du Kit_teknis de Symoon et j'ai trouvé quelques  infos.

J'ai envoyé à Maximus le détail des armes, armures, robots, combats pour qu'il puisse mettre à jour le test.

J'ai également découvert :
- que lorsqu'on change de grade les caractéristiques devraient augmenter de 1 à 3 points, mais je n'ai jamais vu apparaître l'écran qui doit nous en informer
- qu'il est possible d'ouvrir la porte "C" en posant une bombe à retardement devant, le problème c'est qu'elle explose aussitôt au lieu d'avoir une minuterie de 5mn; et dans ce cas on explose avec
- au niveau du combat j'ai l'impression que c'est la propre armure de celui qui attaque (robot ou joueur) qui sert à réduire les dégats (cf ligne 20150 et 20152 du listing_jeu) au lieu d'être celle de celui qui se défend

Donc ma petite question est la suivante, savez-vous s'il est possible t'intégrer un listing corrigé à la place de celui existant ?
maximus (admin)
printf("Hello world");
posté le dimanche 5 novembre 2006 09h15

362 messages
^^ merci beaucoup, tes infos ont bien sur été rajoutées au test
pour la question technique du basic, là je ne sais pas du tout, tu dois pouvoir modifier un programme et le sauvegarder au format natif (wav) avec le magnéto, ce genre de question devrait être postée dans le forum de defence-force (en anglais)

Le test étant fini, l'auteur a t il une petite réaction ou proposition ?

tous ceux qui aiment ce jeu, pensez à le noter ds le CEO:   


back in 1983
maximus (admin)
printf("Hello world");
posté le vendredi 5 janvier 2007 13h27

362 messages
Passionnés de Teknis, la revue CEOMAG vous propose une longue interview d'Olivier Sigaud
c'est dans le numero 201 (janvier 2007)

indispensable !


back in 1983
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