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Arnaud (admin)
tueur de momies
posté le dimanche 24 septembre 2006 10h39

50 messages
Teknis - Gasoline Software

Il s'agit d'un de mes premiers jeux de rôle sur ordinateur, et il m’avait franchement plu.

Hélas, malgré la carte que j’avais tracé et les différents codes que j’avais ramassé dans le jeu, je n’ai jamais vraiment compris ce qu'il fallait faire. Il me semble qu’il fallait ouvrir la porte d’un téléporteur pour quitter la cité, mais je n’ai rien découvert de plus.

Si vous avez des explications, anecdotes, voire même la solution du jeu, cette partie du forum est pour vous.

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It is one of the first RPG on computer, i loved it

Unfortunetly, even with the map i drawed and differnts codes found in the game, i never finished it because not really understand what to do. Opening a special door to leave the city, use teleportation ?

If you have some explanations, advices or soluce, this forum is for you

maximus (admin)
Druide de l'oricophilie
posté le dimanche 24 septembre 2006 20h43

374 messages
  l'accueil : 
"La prise de la cité souterraine de Teknis par les robots, il y a 2 semaines, est pour moi l'occasion d'une nouvelle mission de reconnaissance. Le QG a décidé de déclencher dans les plus brefs delais une opération de reconquete avec l'appui des commerçants civils restés sur place.

Le commandement supérieur m'a désigné pour partir à la recherche de documents vitaux pour l'attaque.
Cela ne sera pas une simple mission de routine du type destruction-reconnaissance, à en juger par l'entrainement intensif que je viens de subir.

Je dois maintenant me présenter à la chambre de téléportation.
A bientôt si tout va bien...
Dernier extrait du journal de l'officier technicien FULGOR 17 novembre 2071"

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Salut Arnaud,
Je viens de decouvrir le jeu grace à toi et fait mes premiers pas
il est surprenant de retrouver un labyrinthe semblable à tyrann
le jeu semble compliqué puisqu'il faut à la fois detruire des robots, fabriquer des armes et savoir bien négocier
d'où les 3 attributs reglables au début:

> technique - force - négoce

donc survivre tout en s'enrichissant pour pouvoir acheter les livres de montages et les differents appareils de détection, j'ai rencontré un computer (qui semble être le but du jeu) qui me refuse l'accés car je suis un vulgaire soldat, probablement qu'au fil des combats on doit monter de grades et ameliorer ses attributs, pour finalement trouver le code d'accés de cette piece.

pas mal, un RPG que je vais un peu fouiller




back in 1983
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le lundi 25 septembre 2006 20h10

99 messages
J'ai joué assez longuement à Teknis avec mon frère, mais je crois hélas avoir perdu nos notes.
Nous avions été découragés par l'absence de docs, et par des bugs (du moins nous avons eu l'impression qu'il y en avait). C'est dommage car le programme réjouissait les amateurs de jeux de rôle que nous étions !
J'ai un peu cherché des infos sur le jeu il y a qqes années, sans résultat...

Courage et bonne chasse à ceux qui s'y mettent aujourd'hui
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le mardi 26 septembre 2006 21h30

99 messages
Bon j'ai pas résisté: j'ai déjà le plan de fait (ok, sans jouer, j'admets ;-), et une version où on joue avec un joueur mégabalèze (ce qui ne veut pas dire qu'on peut réussir facilement, car pour monter en grade il y a une formule que je n'ai pas encore décortiqué... Même si le grade, ça peut s'arranger aussi !).
J'ajoute qqes commentaires, précisions et tests, je vous envoie le plan et j'en fais un article pour le CEO-Mag ;-)
Sauf si vous préférez jouer sans aide ! J'espère pouvoir finir ça au pire ce WE.

Tout ça ne fera pas une solution (car pas de stratégie, d'explications sur comment faire quoi), mais un gros coup de pouce quoi...
maximus (admin)
Druide de l'oricophilie
posté le vendredi 29 septembre 2006 22h46

374 messages
   

 Je commence à apprecier ce RPG:

- le plan est sans probleme
- les robots sont aisement évitables grace à la touche Fuir


aprés avoir vaincu 2 ou 3 robots on peut vendre leurs restes ds la droguerie ou un bazar, cet argent permet de se soigner (medecin ou pilule de soins) , d'acheter une barre de fer (1ere arme), puis d'enchainer avec un livre de montage du pistolazer à monter soi-même ds l'atelier avec les composants requis et qqs outils, il permet alors de reussir plus facilement les combats etc..., ce soir je termine le plan, j'ai le grade de sergent et j'ai tué 20 robots.




j'ai noté 3 bugs:
- 1: en mourant, le jeu plante (retour accueil oric)
- 2: ds certains magasins il y a confusion avec un téléporteur et on reste bloqué en cliquant (O)uvrir
- 3: celui là est mortel, en cliquant (E)ntrer le jeu plante (j'en suis là)
je vais essayer une autre ROM si elles existent, p-e que ceci fût prement accidentel

Le Bug 1:


Le Plan est disponible, si qqu'un le veut, il sera bien sur dans le futur test




back in 1983
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le samedi 30 septembre 2006 14h54

99 messages
Je t'ai envoyé le plan Maximus.
J'ai aussi regardé: la ligne 20610 fait un GOTO à une ligne qui n'existe pas... Sans doute le bug qui m'avait fait abandonner le jeu à l'époque, car ça me rappelle vaguement qqchose.

Cela dit, tous les "Teknis" que j'ai trouvé sur le Net proviennent de mon transfert fin 1995 (11 ans déjà !), alors je retenterai un transfert pour contrôler, sait-on jamais. L'idéal serait de transférer une autre cassette, qui sait si une version 2 qui corrige le pb n'a pas été diffusée (on a déjà vu ça avec pas mal de softs).
maximus (admin)
Druide de l'oricophilie
posté le mardi 3 octobre 2006 03h13

374 messages
qqs news:

Indispensable: le Plan et la Boussole, si elle ne s'affiche pas presser U

Bugs: 
avec une nouvelle partie et une autre rom (a priori la même celle de symoon), je n'ai rencontré que le bug qd on meurt ce qui finalement n'est guere génant, ouf.

Robots:
irradieur et perquisitionneur sont faciles à tuer, par contre chapardeur et exterminateur sont invincibles sans equipement et arme superieure ou adaptée, il vaut mieux fuir alors.

Soins: 
visiblement seul medecin et pilule de soins permettent de se soigner or c'est ruineux, vous avez une autre solution ? car là on tue un robot, vend ses pieces puis on se soigne et alors on fait du sur place financierement.

Potentiel technique: 
visiblement une des clés du jeu, affiché en bas de page, il evolue bizarrement, montant au baissant selon les lectures de livres techniques ou d'achat d'outils > un mystere à élucider

Computer: 
il faut etre au minimum sergent pour être accepté, aprés avoir degagé son accés et renseigné  le code (aléatoire)  lu sur le papier, on est bloqué par la demande de localisation du papier, j'ai fait de nombreux essais grace au plan mais il refuse les chiffres fournis pourtant abcisse et ordonné n'ont rien de compliqué ds un plan de 24x25    ds le bazar existe un outil nommé Localisateur, p-e est il indispensable pour connaitre ces valeurs et là je suis trop pauvre pour l'acheter...



explorateur achete la doc d'origine une fortune !!


back in 1983
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le mardi 3 octobre 2006 21h47

99 messages
Je crois qu'il n'y avait pas de doc à l'origine !

Extrait du listing:
 35140 PRINT:INPUT"ABSCSISSE ";AB:PRINT:INPUT"ORDONNEE";OD
 35150 IFAB<>KP-1OROD<>LP-1THEN36000

Note bien le "AB-1" et "LP-1".
Je crois que l'abscisse varie donc de 0 à 24, et l'ordonnée de 0 à 23...

Sinon j'ai une interview de l'auteur dans les tuyaux, si vous avez 2 ou 3 questions à lui poser, envoyez-les moi très vite (d'ici demain soir). Gardez en mémoire qu'il ne doit plus trop se souvenir de son jeu ;-)
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le mardi 3 octobre 2006 21h49

99 messages
J'ai ptet dit une bêtise, vu que les coordonnées du papier sont définies par:
KP=INT(RND(1)*24)+2:LP=INT(RND(1)*23)+2

il fait "+2" !
On dirait des trucs pour éviter les tricheries (les valeurs stockées en mémoire n'indiquant pas les bonnes coordonnées).
Zarach (admin)
Da Vinci code
posté le mardi 3 octobre 2006 22h15

124 messages
je ne pense pas:
rnd(1) : réel aléatoire entre 0 et 1(1 exclus)
donc rnd(1) * 24  = réel entre 0 et 24 (24 exclus)
int pour avoir la partie entiere: donc entier entre 0 et 23 
+2 pour avoir des coordonnés entre 2 et 25




les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers
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