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Arnaud (admin)
le masque de Fer
posté le dimanche 8 octobre 2006 10h59

50 messages
J'ai trouvé le papier en (5;7) et j'ai essayé les valeurs de (0;2) à (25;27) par incrément de (1;1), sans succès.
maximus (admin)
printf("Hello world");
posté le dimanche 8 octobre 2006 12h11

362 messages
^^ génial ton avatar   ,  merci Arnaud  

moi aussi j'ai fait comme toi , pour un papier en 16,20 j'ai essayé toutes les solutions +1 -1 +2 -2
p-e le grade de sergent ne suffit pas, ou nous devons posseder qq chose genre plan autositueur

n'est il pas possible qu'il y ait un bug ? une petite erreur qui planterait la réponse


back in 1983
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le dimanche 8 octobre 2006 14h49

92 messages
J'ai refait le transfert de Teknis rapidos: pas de différence avec la version du .TAP que nous possédons. Donc déjà, le transfert n'est pas en cause, ou alors c'est ma copie originale qui est foireuse !

J'insiste: si l'un d'entre vous peut m'envoyer son DUMP avec, idéalement, une croix à l'emplacement du papier sur le plan de l'autositueur posté par Maximus... (parce qu'après tout si vous m'envoyez des valeurs c'est pas gagné, vu qu'on ne sait pas si l'origine est 0,0 ou 1,1, etc.) Avec un peu de chance, ca peut aller très vite pour que je trouve les coordonnées attendues par l'Oric. On pourra alors comparer la croix sur le plan et la valeur attendue par le programme, et zou on répondra à toutes les questions (bug, valeur de l'origine, etc).
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le dimanche 8 octobre 2006 16h13

92 messages
Bon j'ai fait une partie rapide et j'avoue ne plus rien comprendre !
Mon papier se trouvait en #959A (soit en (5;6) si on considère que le mur en haut à gauche est en (1;1))
J'en ai conclu en utilisant les formules du programme que je devais entrer (10;7). Ca fait déjà une grosse différence, et en + je me trompais !
Dans le programme, KP=12 et LP=12 ! J'ai donc dû rentrer 11 et 11 (le programme attend KP-1 et LP-1).

Le truc délirant, c'est que le positionnement du papier se fait comme ça:
 15085 KP=INT(RND(1)*24)+2:LP=INT(RND(1)*23)+2
 15090 IFPEEK(#94CF+KP+24*LP)<>0THEN15085
 15095 POKE(#94CF+KP+24*LP),3
Autrement dit: on cherche une case libre dans la laby et qd on l'a trouvée, on fait #94CF + KP + 24*LP
Or #94CF + 12 + 24*12 n'a jamais été égal à #959A !

Bon je n'ai plus le temps de regarder aujourd'hui, et j'avoue être un peu découragé...

Si nous avons tous bien pris la même origine (mur supérieur gauche = (1;1)), alors Arnaud essaie de rentrer (11;12); Maximus, essaie (22;25)... Ben oui, le programme attendait mon abscisse +6 et mon ordonnée +5...
maximus (admin)
printf("Hello world");
posté le dimanche 8 octobre 2006 16h49

362 messages
oki symoon, c'est fait > un dump  +  un plan avec le Papier repéré

qd on presse T, cela enregistre la case du papier, faudrait pouvoir lire ces valeurs


back in 1983
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le dimanche 8 octobre 2006 23h08

92 messages
Avec ton papier en (7;7), KP et LP sont égaux à 11, donc le prgramme attend (10;10) (j'ai essayé, ça marche).
A nouveau en utilisant la formule de calcul, on ne tombe pas sur la position originelle du papier en mémoire.

Je n'ai plus trop de temps à consacrer à tout ça pour le moment, bonne reflexion les gars ;-) (en fait là il faudrait suivres les valeurs de KP et LP en permanence, par exemple en les affichant à la place du message "appuyez sur H")
maximus (admin)
printf("Hello world");
posté le dimanche 8 octobre 2006 23h26

362 messages
Merci symoon, permet moi de t'appeler Maistre Symoon

effectivement dans ce cas précis en répondant 10-10 ça marche

il suffit ensuite de rejoindre le téléporteur pour repartir

et là c'est la victoire

à noter que l'on peut recommencer et ainsi monter en grade

et s'équiper mieux pour refaire le labyrinthe.

pas mal du tout ce jeu, dommage qu'il y ait cette curieuse fin

tu peux jeter un oeil au test (zone projets) et y apporter ton avis

d'ailleurs si olivier et arnaud peuvent participer au test, c'est avec grand plaisir


back in 1983
OLIVIER SIGAUD
posté le lundi 9 octobre 2006 08h06
 
Bravo pour cette victoire !

Pour moi, c'était le suspense : avais-je prévu un système pour que, à chaque niveau fini,
on se fasse téléporter à l'étage supérieur pour une mission sans fin ? Ben non...
Pourtant, ce ne serait pas dur : remplacer la carte stockée en mémoire par un générateur automatique de cartes aléatoires, et hop, le tour est joué...

Un volontaire pour recoder Teknis proprement ?

Cordialement

Olivier Sigaud
Arnaud (admin)
le masque de Fer
posté le lundi 9 octobre 2006 22h38

50 messages
Je pense que tu as bien cerné l'ensemble du jeu.

Voici quelques petites remarques qui peuvent aider un joueur qui découvre le jeu  :
- les points de départ sont donnés aléatoirement, autant relancer le jeu 2 ou 3 fois afin de ne pas avoir un perso trop faible.
- Je pense qu'il faut booster en priorité les compétences de combat afin d'avoir le plus de pts de vie possible. Les points de technologie augmentent en lisant des livres et le commerce n'est finalement pas très important puisque le prix de vente des objets est fixé.
-Afin d'être efficace au combat il faut chercher à fabriquer le plus tôt possible le canon à proton, avec cette arme on peut tuer un robot en deux ou trois coup.

Sinon, j'ai une question : avez-vous réussi à recharger une partie sans passer par le DUMP ?
Symoon (admin)
Oric-wikipedia
posté le mardi 10 octobre 2006 00h15

92 messages
Arnaud, si la question est: "est-ce que la sauvegarde fonctionne sans pb", je pense que la réponse est oui car j'ai retrouvé plusieurs sauvegardes sur ma bande originale (il y avait plein de place après le programme !)
Si par contre la question est "comment charger une sauvegarde dans Euphoric", là c'est tout autre chose; je préconise l'utilisation du magnéto (touche F1 et fichiers WAV). En effet contrairement aux fichiers TAP, on peut insérer ou retirer un fichier WAV du "magnéto", exactement comme dans la réalité, et donc retirer la K7 de Teknis pour mettre sa K7 de sauvegarde, etc.
Les fichiers TAP sont pratiques dès lors qu'on n'a pas de manipulation de K7 à effectuer !
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