DRUIDE


Votre druide lui aussi va progresser en puissance

un seul vous suffira amplement

comme le magicien sa capacité à combattre

 avec des armes est faible

ainsi que sa classe d'armure (faible protection materielle)

heureusement les bébés dragons et chiens de combat sont là

puis les sorts de protection finiront de le rendre puissant.

 ASEKO

  sort de niveau 1:
 petit soin


    Incontestablement, c'est le sort le plus utile du jeu, son effet est variable,
    il soigne et remonte vos PV de quelques points jusqu'à une dizaine parfois.

    Ne jamais descendre dans le labyrnthe sans le plein d'ASEKO

   La fiole de soin a un effet proche d'aseko
   il est préferable d'en avoir une paire

 OKOY

sort de niveau 2
pétrification


    Bravo le druide ne se contente pas de jouer au docteur, il passe à l'offensive

    Son effet est variable selon les monstres mais aussi selon l'intelligence
    du personnage et il peut trés bien être utilisé 2 fois dans le même combat
    sans donner le même résultat

    Il marche trés bien au debut avec les monstres faibles
    et progressivement perd  de son interêt vers les derniers niveaux


 ZINAK

sort de niveau 3
dissipe les esprits

 
    Tout ce qui est immateriel: ombre, esprit, etc... peut etre détruit par ce sort !

    par contre le combat rapporte beaucoup moins de points

 
INUK
:

   niveau  4
antipoison
 

     certains monstres sont empoisonnants lol, une mort irrémédiable sans soin.
 YEGOP

sort de niveau 5
renforce l'armure
 
    P
ratique pour contrer les sorts adverses qui vous abaissent la classe d'armure,
    renforcé au maximum la classe affiche MI
   conseillé en début de combat difficile

 
OHW

niv 6
antiparalysie
    Paralysé, un personnage saute son tour jusqu'à guérison
    certains monstres sont des experts pour ça !
 MOKHAR

sort de niveau 7
 amadoue les monstres

    Ce sort permet de "calmer" certains monstres, l'effet est inconstant,
    quand ça marche le combat prend fin illico,
    mais ne vous rapporte alors aucun point !


XOLUK

sort de niveau 8
Grand soin

Alleluiah, vous allez pouvoir lacher votre ASEKO pour ce grand soin
il restaure l'intégralité des PV de votre héros 


KERR

sort de niveau 9
mot de la mort

Un sort redoutable car il  est collectif et tue tout être vivant
  comme quoi même le druide sait être offensif
!

NB: mais vous ne gagnez aucun point


YADEH


sort  de niveau 10
Vie
ressucite un mort
sauf pendant un combat
 ASTUCES : 

             
  • pour les paresseux des plans, un outil génial de Symoon: ICI
  • pour réinitialiser les niveaux, c'est à dire les combats: utiliser la sauvegarde tyrann.sav plutot que F9
  • n'hesitez pas à renouveler les sorts, parfois il marche la 2e fois
  • faire une sauvegarde à chaque niveau, copie de DUMP ou Level3.sav par exemple
  • utiliser le voleur comme druide-adjoint: anti-poison, fioles, ...
  • dormir ds le labyrinthe, vous permet de renforcer l'équipe (le faire à la fin)
Gagner un Niveau

en route

 vers le  niveau 11 !




 
  Aprés de nombreuses victoires, vos héros vont monter d'un niveau
 à cette occasion vous aller pouvoir améliorer une de vos 4 caracteristiques:

  • Force: prioritaire pour les guerriers 
  • QI : prioritaire pour jeter des sorts, mais aussi pour y resister
  • Vitalité: utile surtout pour les plus faibles
  • Agilité: determine l'ordre dans les combats > trés utile pour frapper le 1er

   NB: essayer de conserver un équilibre entre vos 4 attributs , sinon il faudra beaucoup de points pour gravir les niveaux !

 - Le compteur de PV se bloque à 99

 - une agilité superieure à 22-25 vous permet de passer en premier dans les combats, ce qui est primordial, surtout à plusieurs.

 

   
 
Ainsi s'achève le parchemin de la face A

sachez qu'il faut beaucoup de temps pour gravir

les niveaux qui donneront l'accés à la face B (page 5)

il faut facilement 3 à 4 heures de combats pour monter un niveau

mais l'exploration est passionnante

Alors courage

une fois tous vos héros au moins au niveau 11

vous pourrez prétendre à charger la face B

avant ça, vendez l'inutile (armes), gardez l'armure,

repartissez votre argent et sauvegardez (5) votre équipe

 
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