Les monstres, ... |
Voici les différents gardiens que vous croiserez : |
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Différentes situations peuvent se produire lorsque vous les rencontrez : - Le combat, c'est la situation la plus courante. - Le vol, le gardien peut vous voler de l'or ou un objet. Mais des situations plus agréables peuvent se produire : - La guérison, un gardien vous aime bien et vous soigne un peu. - Le cadeau, là aussi le gardien vous aime bien et vous donne un objet. |
les combats, ... |
Vous combattrez très fréquemment durant votre partie et même trop souvent, car il y a pratiquement un monstre dans une pièce sur deux. Le niveau des gardiens dépendra du sous-sol dans lequel vous vous trouvez. Vous gagnerez des points d'expérience à la fin du combat en fonction des points de vie du gardien, mais pas de son niveau. Et comme les monstres ont les mêmes points vie, vous aurez autant d'expérience en tuant un monstre du niveau 1 que du niveau 30. Ca n'est pas très logique. Je trouve globalement les combats assez peu stratégiques, si vous êtes plus puissant que le gardien vous le tuerez en un ou deux coup, et si c'est lui le plus puissant c'est le contraire et comme la fuite n'est pas toujours possible c'est la mort assurée. |
... et l'équipement |
Vous trouverez de nombreux objets pour vous équiper dans le labyrinthe et n'oubliez pas, chaque objet ramassé remplace le précédent, ça serait dommage d'échanger votre magnifique mousquet contre un arc. |
Armes Sabre Arc Lance Arbalète Masse d'armes Cimeterre Hache Fléau d'armes Arquebuse Mousquet Gant d'attaque +X |
Classe d'attaque 5 6 7 8 9 9 11 14 18 19 +X |
Armures Armure de bandes Cuirasse Armure de plaques Casque Bouclier de métal Gant de défense +X |
Classe de défense 5 6 7 +2 +6 +X |
Aléatoire, vous avez dit aléatoire ? |
La particularité de ce labyrinthe c'est que presque tout est placé aléatoirement, le masque d'or n'est pas forcément au sixième sous-sol par exemple. Que chaque nouvelle partie soit différente de la précédente semble être une bonne idée, mais de la façon dont c'est fait, ça n'en est pas une. Le problème c'est que le jeu ne mémorise pas la position des monstres, des coffres et surtout de portes. Ainsi vous pouvez entrer et sortir dix fois d'une pièce il n'y aura jamais la même chose dedans. Les portes changent moins fréquemment de place, mais il m'est arrivé de rester coincé entre deux pièces car il n'y avait plus d'issues pour sortir. Par contre les autels, temples, téléporteurs et escaliers sont fixes quelle que soit la partie. |
Conclusion |
A ce niveau du test, nous ne savez toujours pas si le jeu est bien ou non; et bien il est pas mal, mais il aurait pu être génial et ça tient à peu de choses. Mon plus gros regret concerne la gestion aléatoire des éléments, si ça avait était conçu différemment on aurait pu trouver un intérêt à visiter de fond en comble les six sous-sols du labyrinthe. Mais là il n'y en a pas, on trouve autant de monstres et de trésors en sortant et en entrant d'une même pièce. Quelques quêtes ça aurait rendu l'histoire plus intéressante, avec une clé ou deux à trouver et un gros méchant à éliminer, finalement il ne manque pas grand chose. Parce que pour le reste, tout est bien, les graphisme sont très bons, les monstres sont nombreux et animés. La progression du personnage est simple mais intéressante et il y a plein d'objets à trouver. En plus la prise en main du jeu est très bonne. Bref, c'est vraiment dommage il aurait pu être très bon. |
Astuce |
Normalement vous commencerez l'aventure pas très loin d'un temple d'Horus, tout d'abord trouvez-le. |