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J.M. Drouillet
P. Charriet

No man's land

Jeu de rôle

1985
 

Forum


Et si j'explorais un tombeau ?

 
  Une fois encore les trésors perdus de l'Egypte vont faire l'objet d'une nouvelle aventure.

Une récente traduction de textes inédits indique l'existence d'un gigantesque labyrinthe souterrain sous la grande pyramide.

Mais plus intéressant encore, le Masque d'Or du Pharaon y serait dissimulé, une nouvelle pièce à apporter au musé à mettre côté du Sceptre d'Anubis ou encore de la Pierre Fabuleuse (voir tests précédents).

Bien entendu le labyrinthe est rempli de monstres et de pièges dans les six sous-sols dont il est composé.

Mon glaive en main, ma côte de maille et mon bouclier en bois équipés, me voilà parti...
 

Aventurier en kit


Le masque d'or est un jeu de rôle
et tout bon jeu commence par la création du personnage.
 
Première étape, avant d'entrer dans le labyrinthe,
 choisissez le nom de votre alter ego ludique.

Pour moi ce sera... Arnaud !

 
 

 
  Votre aventurier est défini par quatre caractéristiques :                                                

FORCE :
détermine votre chance de toucher votre adversaire et les dégats occassionnés.
VITALITE :
en d'autres termes, vos points de vie (PV).
REFLEXE :
détermine qui attaquera le premier lors d'un combat.
VOLONTE :
représente le nombre de sorts que vous pourrez lancer (des points de magie PM).

Ces valeurs sont déterminées aléatoirement lors de la création du héros,
n'hésitez pas à faire plusieurs essais avant de commencer le jeu.
 


Votre héros commence au NIVEAU D'EXPERIENCE 1 avec 0 points d'EXPERIENCE (PX), et deviendra de plus en plus puissant grâce aux points d'expériences accumulés lors de son exploration.

Il y a deux façons d'obtenir ces PX,
tuer des monstres et entreposer des pièces d'or au
Temple d'Horus
.

Dès que vous aurez le nombre de PX suffisants, vous passerez au niveau suivant.

Niveau 2 : 1000
Niveau 3 : 2000
Niveau 4 : 4000
etc...

Chaque passage au niveau supérieur améliorera aléatoirement vos caractéristiques
et vous permettra d'accéder à de nouveaux sorts.

 
          

Arnaud l'explorateur
 

Salle, monstre, trésor, salle, monstre, trésor, ...



Comme vous pouvez le constater, le masque d'or ressemble graphiquement à l'aigle d'or (cf. le magnifique test ici),  ce qui est une bonne nouvelle
étant donné que l'aigle d'or est un très bon jeu.

Par contre, concernant le jeu en lui même il n'y a pas vraiment de similitudes, à part l'objectif à atteindre qui est de retrouver un masque... d'or.

Le jeu repose essentiellement sur l'exploration du labyrinthe et sur les combats, il n'y a pas d'énigmes, pas de clés à trouver et pas de portes à ouvrir,
il faut trouver le masque et ressortir.
 
 
 

 
  Dans chacune des salles que vous allez visitez, vous aurez la possibilité d'éxécuter un certain nombre d'actions.

- Vous pouvez changer de salle.

- S'il y a un monstre le combat débutera, et vous pourrez FUIR (si possible), ATTAQUER, ou envoyer un SORT.

- Intéragir avec un élément de la salle (coffre, escalier, etc...).

- Enfin vous pouvez vous reposer, pour récupérer des points de force, et si vous avez un régénérateur des points de vie.

Mais les salles peuvent contenir des pièges :

- Des trappes.

- Des téléporteurs qui vous enverront dans n'importe quel sous-sol du labyrinthe.
 



Voici les différents éléments que vous allez rencontrer :

Les coffres :          
Les coffres peuvent contenir de l'or, des armes ou armures, ou un piège. 
Leur contenu dépend du sous-sol où ils se trouvent.

Le temple d'Horus :
Dans cette salle vous pourrez échanger vos pièces d'or en points d'expérience et en plus être soigné.

L'autel d'Osiris:     
Vous devez offrir de l'or ou vous prenez le risque qu'un monstre très puissant apparaisse.

Les boîtes magiques :  
Ces boîtes ne peuvent être ouvertes que si vous trouvez le code. Il y a quatre chiffres à découvrir entre 0 à 4. Chaque échec vous coûte deux points de vie.
Ces boîtes renferment des objets très intéressants, beaucoup d'or, des potions, mais surtout des anneaux de téléportation qui vous ramènent au début (et qui vous coûtent votre or), et l'indispensable boussole qui indique le chemin à suivre pour atteindre le masque ou la sortie.

 

La suite du test est ici