> forums jeux > mission delta
12 messages     2 pages     [ Aller à la page: 1 2  ]
maximus (admin)
labyrinthomane
posté le mardi 9 mai 2006 23h21

451 messages
     Forum  mission  delta  

  ~ Amis Pilotes de Cobalt
et ennemi de la Zone Delta ~

    Bonjour & Bienvenue dans votre Salle de débriefing

  Ce topic a pour but de permettre à tous les passionnés de ce jeu d'y poster leurs
  découvertes et leurs déconvenues, de répondre aux difficultés liées à l'émulation,
  à la simulation de vol ou à la victoire contre cette maudite zone Delta.
  rejoignez la communauté des pilotes Cobalt et faisons vivre cette simulation !!!

   Alors prenez donc  un café et un fauteuil, ya aussi des cigares quelque part  

  Hey everyone & Welcome in the breafing room of Cobalt interceptors Pilots , just beside Top-Gun

just begin to read the test in this site (soon in english), and post here your sensations, difficulties, questions, tips, ....
it's more than a great game, it's a real simulator and a complete adventure  !!!

join us to make live this fantastic simulation !!!!
so take a chair & have a cigar, and let us talk of our experiences



back in 1983
Zarach (admin)
Grand ré-animateur
posté le mercredi 10 mai 2006 12h50

112 messages
Pas mal du tout ton article sur Mission Delta !!! de plus en plus fort 

 Not bad at all your review !! go ahead !


>


les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers
soft-bug
peek poke
posté le mardi 6 juin 2006 18h50

12 messages

Trés bon article en effet ... 
Cela me rappel  une discussion avec un camarade de l'époque sur Zx spectrum ou ce jeu se nomme Intercepteur Cobalt ...

Ma version de l'époque étant piratée, un bug Illegal Quantity ne m'a jamais permis de détruire le générateur de la zone ... 
Quelqu'un a déjà réussi ???

  Very good review...
I remember discussion with friend who played on ZX Spectrum, the game called Interceptor Cobalt
my version is a cracked one, a bug: Illegal Quantity prevented me to destroy the zone generator
As someone win ?




POKE 26,96 : POKE 28,96
Zarach (admin)
Grand ré-animateur
posté le mardi 6 juin 2006 22h38

112 messages
Pareil que toi, je n'ai jamais réussi a finir le jeu à cause de ce bug (avec une cassette originale).
Existe t-il une version corrigée ?

  just like you, i never finished the game because of this (with original tape)
as someone a good version ?



les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers
maximus (admin)
labyrinthomane
posté le lundi 26 juin 2006 23h29

451 messages
bon ya du progrés puisque la version qui est sur le site n'a pas plantée, et j'en suis à 2h de jeu, au moins 6 ou 7 avions ennemis détruits, 1 atterrissage-décollage, et j'ai pu entrer dans la zone et y faire qqs analyses (voir test)

Je précise aux courageux pilotes, qu'aprés avoir essayé plusieurs fichier TAP, j'ai toujours un plantage dans la zone delta, ce qui veut dire vers la fin du jeu, et ça n'est pas obligatoire, donc 95% du jeu sont opérationnels !!! regardez la durée de cette partie :


  Ha ok, the problem of bugs is for everyone, but i played for hours, killed 6 - 7 bandits, landed, taked-off , entered in Delta Zone, made analysis without problem, i think there is sometimes a bug but only when entering in delta zone, or during a phenomen analysis, 95% of  the game are operationnal  !  if a great debugger can look at these lines ?



back in 1983
Zarach (admin)
Grand ré-animateur
posté le vendredi 30 juin 2006 09h16

112 messages
Dans ton test, pour la description du décollage, je pense que tu peux ajouter qu'il est inutile de garder la post-combustion après le décollage, car ça utilise beaucoup de carburant. Donc après le décollage, ajuster la puissance des réacteurs:   9 9 0

  In your test, in the take-off lesson, you can add about the post-combustion (booster): it's burn a lot of fuel, so after take off, adjust power of reactors:   9 9 0



les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers
maximus (admin)
labyrinthomane
posté le samedi 1 juillet 2006 18h07

451 messages
^^ absolument la regle d'or du pilote est la gestion d'énergie, aussi dés que la vitesse est suffisante il faut reduire les gaz, c'est fondamental de toujours eviter les accoups et de voler en douceur, ne pas monter trop vite (consomme beaucoup) et utiliser la descente pour reprendre de la vitesse, etc.... 

tout un art        heu au fait, j'ai une info CA PI TA LE !!

J'ai enfin détruit le générateur de la zone Delta et donc vaincu ce jeu    

la preuve dans le test en page 4 , allez y envoyez vos fleurs 

maximus vainqueur sur le champ de bataille, une habitude
                                                  
  Absolutely, it's crucial to spare energy, so avoid to use engine at maximum power (except to take off or during a fight), just think at the birds and flight softly, climb slowly or increase speed by diving a little your nose, it's a real art !

hé, maximus win and destroyed the Delta Zone Generator !!!


go to the page 4 of the test , i'm waiting your congratulations

it's usual for maximus to win on a battle field, sincre centuries !!!



back in 1983
Zarach (admin)
Grand ré-animateur
posté le mardi 6 mars 2007 00h09

112 messages
Tu as raison, Mission Delta est quand même un des tout premier simulateur de vol.

Il est certain, qu'il aurait été difficile pour l'époque et vu les capacités techniques de l'Oric de faire du vol à vue, mais, le vol aux instruments est déja très stimulant.
Je me souviens avoir passé pas mal d'heure la dessus rien que pour arriver à décoller: je n'avais pas compris à l'époque qu'une fois la vitesse suffisante atteinte il fallait appuyer une seule fois sur la touche qui permet de monter: j'appuyais plein de fois sur la touche pour monter, et forcément mon avion se plantait lamentablement ds les champs en bout de piste.

L'atterissage aussi était un sacré défi

J'ai comme tout le monde était un peu dégouté de ne pas pouvoir analyser la zone delta sans avoir le fameux overflow error.

C'est vrai qu'une suite à ce jeu serait vraiment très interessante.


les voyages dans le passé peuvent provoquer un paradoxe temporel dans le continuum espace-temps entraînant la suppression de l'univers
soft-bug
peek poke
posté le mercredi 7 mars 2007 10h45

12 messages
Bravo pour l'article dans le Ceo ... Je vais maintenant enfin pouvoir atterir !!!


POKE 26,96 : POKE 28,96
maximus (admin)
labyrinthomane
posté le vendredi 9 mars 2007 10h13

451 messages
merci soft-bug, l'atterrissage est difficile car la mire t'induit en erreur en te faisant poser trop tard
il faut se poser bien avant, disons à 2500m à vitesse de décrochage

Iintercepteur Cobalt (ZX Spectrum): voila un article de Tilt sur ce jeu qui est effectivement le même:
   Interceptor Cobalt (ZX Spectrum):  here is a review about this game similar:

 

 


back in 1983
12 messages     2 pages     [ Aller à la page: 1 2  ]
> forums jeux > mission delta