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Dbug
octetivore
posté le mardi 16 janvier 2007 21h17
 
19 messages
Hello everybody, this small message to ask to to spend 10 minutes or more for testing the last demo of Cosmos99, a 2D isometric game made by Chema
It's very improved, you can load and save, the idea is to find major problems and boost motivation to the author who made an incredible good job by coding, using tools or communication :)


Bonjour tout le monde, je poste ce petit message histoire de demander à certains parmis vous de consacrer 10 minutes (ou plus), pour tester la dermière démo de Space: 99, le jeu en 3d isométrique fait par Chema. Il àabien évolué, on peut charger et sauver, le scénario est bien là, et l'idée est de trouver les plus gros problèmes, et aussi de redonner un boost de motivation à l'auteur, qui à fait un boulot incroyable, que ce soit au niveau du code, ou des outils, ou de la communication :)

Donc déja vous aurez besoin des plans de la base "Moon base alpha":
http://www.defence-force.org/ftp/forum/isometric/space1999/AlphaMapv1.zip

Ensuite, la démo elle même est ici:
http://www.defence-force.org/ftp/forum/isometric/space1999/space99c.rar

Keys - Les touches:
'M' - Step forward/advance selection (menus)
'B' - Step backwards/get back selection (menus)
'-' & '=' - Menu selection (back and advance... Oric keys.. might be different symbols in a PC keyboard)
'Z' & 'X' - turn anticlockwise and clockwise
'CTRL' - Activate/pick/talk/use selected object/OK in selections
'ESC' - Drop object selected

Si vous voulez suivre l'avancée du projet, et donner votre feedback, le forum officiel pour le jeu est ici:

 OFFICIAL  FORUM:    http://forum.defence-force.org/viewtopic.php?t=135

Merci d'avance !
graoumf
Maitre de Télutir
posté le mardi 16 janvier 2007 23h12

45 messages
  I will try to play between 2 living lianas (Tyrann) .. I have a lot time for a while ! hé hé...
Ahhhh, so Gargl!!  an english forum !  must warm Collins dictionnary


Bon je vais essayer d'y jouer entre 2 lianes vivantes... c'est que j'ai plein de temps libre ! Héhé...
Ahhhhh, mais gargl ! Le forum est tout en anglais ! Va fallir que je fasse chauffer le Collins.

maximus (admin)
Druide de l'oricophilie
posté le vendredi 2 février 2007 00h30

378 messages
Now site V2 is launched, i will have time to test this fabulous project
what do you want exactly to be tested ?

I found helena, found the alien plant, switched character
Now  i'm searching the laboratory, the lift permit to change levels
i played more than 1 hour: it works very well



for AZERTY Keyboard (french)

rotation: W  X
avancer: ?
reculer:  B
inventaire:  )  =
action: CTRL

Ok for reactions in defence force, but people can also come and post here



A présent que le site V2 est lançé, je vais pourvoir tester ce merveilleux projet
QU'est ce qui doit etre exactement testé ?
j'ai trouvé helena, la plante alien, changer de personnage et je cherche le labo
faut il utiliser l'ascenseur ?

pour le forum officiel: il est trés technique j'y passe rarement, mais si je trouve qq chose d'important


back in 1983
graoumf
Maitre de Télutir
posté le dimanche 11 février 2007 00h55

45 messages
 So I make my first test today. difficult to understand the 2 characters switch (say it in intro ?):  PRESS the T key
I'm now at the same level of maximus: find the labo, but where is the lift ? where ?

Bon j'ai également testé le jeu un premier coup aujourd'hui. J'ai bien galéré avant de comprendre qu'il fallait changer de perso (et ouais, Koenig-des-bois a déposé une montagne de trésors aux pieds d'Helena Russel pour qu'elle daigne changer de disque !). Heureusement, graoumf-aux-gros-doigts est passé par là avec une magnifique pression impromptue sur la touche T et le tour était joué.
Bon donc, j'en suis au même point que Maximus : trouver le labo. Par contre, je n'ai pas trouvé d'ascenseur... il est où ?

Sinon, j'ai trouvé un petit bug : un passage secret à travers un mur^^. Voici 2 screenshots pour illustrer la chose :
here is a little bug, a secret way through the wall. you can have a look on the 2 screenshots:

Attention, Helena va se retourner et...
Beware, Helena will turn and...
Je me retourne et...

...Traverser le mur ! Il ne reste plus qu'à descendre par les chaises.
...Cross the wall ! just have to go down on chairs.
Je traverse le mur ! J'enjambe les chaises et vla. Super raccourci pour aller chercher le vital juice !

A noter que le plancher sur lequel on marche (dans le 1er screen) est plus haut que celui du second. C'est peut-être dû à ça... Bon j'espère que vous voyez où c'est en tout cas. En dehors de ça, ce jeu a l'air génial ! Bravo au(x) concepteur(s) !
Note that the floor of the 1st screen is higher than the second one. Perhaps it's the reason of the bug... hope you see the solution
So this game is genial! Bravo to the developpers !

graoumf
Maitre de Télutir
posté le dimanche 11 février 2007 15h59

45 messages
  Gnaaaaaaaaahaaaa ! I found the Lift ! thank you max, not evident to know it exist. (maxi: perhaps indicate it clearly by color or sign)
take the lift,  prepare the potion, give it to Bens, now must find Paul, generator, computer and various stuff.

I find a second bug in the Morrows bedroom: a door open on nothing. so i know the map is finished here, but we can open it, it's strange.



Gnnaaahhaaa ! J'ai trouvé l'ascenseur ! Heureusement que t'étais là, Maximus, sinon j'aurais jamais su qu'il y en avait un.^^

Bon donc en effet, il faut prendre l'ascenseur. Chuis allé concocter la potion magique, l'ai administré à Benes et maintenant faut que je trouve un certain Paul, le générateur et l'ordinateur + quelques petites choses.

J'ai noté un second bug dans la chambre de Morrows : une porte qui ne mène nulle part. Bon c'est vrai que le plan ne donne pas de pièce au-delà (on peut donc penser que cette partie n'est pas mappée), mais enfin elle s'ouvre...
graoumf
Maitre de Télutir
posté le jeudi 15 février 2007 00h51

45 messages
  So, i think i haveexplore all possibilities of the demo when i found "the relay". when i'm go back to see elena, she always repeat the same story about "vital juice" and her notes...  I wait next version to resume testing.

Bon, je pense que je suis allé au max des possibilités de la démo en trouvant le "relay". Lorsque je retourne voir Helena, elle me re-débite l'histoire avec la décoction du "vital juice" et ses notes... J'attends donc la sortie de la nouvelle version pour reprendre le test.
maximus (admin)
Druide de l'oricophilie
posté le vendredi 25 mai 2007 06h54

378 messages
Test in progress, time to help Chema, Twilighte & Dbug
Test en cours, plus que jamais c'est le moment d'aider Chema, Twilighte et Dbug

MOONBASE ALPHA - LEVEL 1 MAP  * * * MOONBASE ALPHA  PLAN DU NIVEAU 1




back in 1983
Arnaud (admin)
tueur de momies
posté le dimanche 27 mai 2007 13h47

50 messages
J'y ai  joué toute la matinée, j'ai soigné le personnage malade et maintenant je cherche à réparer la station et pour cela il me manque un outils que je ne trouve pas.
Sinon le seul "bug" que j'ai rencontré c'est une salle bizarrement dessinée dans une zone du « leisure area » du niveau 2 (d'ailleurs on le voit sur la carte)
Je me suis aperçu que je ne pouvais pas faire de dump pendant le jeu (après avoir quitter le jeu of course)

En fin de compte je n'ai que deux remarques :
- les touches, je préfère les touches de direction (aller en haut, à gauche, etc ) plutôt que 2 touches pour tourner et 2 touches pour avancer et reculer.
Ca serait pas mal de pouvoir sélectionner entre ces deux mode de déplacement.
- au niveau du graphisme, ça serait bien d'avoir une couleur différente pour identifier les objets avec lesquels on peut interagir, mais si ce n'est déjà pas le cas, c'est p-e pour une raison technique.

I played all the morning without problem, the only bug i found is a room curiously drawn in the "leisure area" of level 2 (visible on map), that's all !
I had difficulties to make Dump file (?)

Finally i have only 2 remarks:
- the keys: i prefer direction keys, is it possible to choosen ?
- about graphism: is it possible to have different colors for stuff available in rooms
Waskol (admin)
Demandez lui - il sait
posté le vendredi 1 juin 2007 15h11

224 messages
ça à l'air joli ce  jeu  

Le plan du niveau 1 est vraiment impressionnant.


really nice game 
Level One map is impressive
Chema
Alphanaute
posté le jeudi 19 juillet 2007 14h07

7 messages
Hi guys! 

Sorry to keep this post in English, but I can't speak a word of french!

If possible, could you post your comments/suggestions/questions in the defence-force forums, Games: Space 1999 development forum, as well as in this site please?  (
http://www.defence-force.org/phpBB2/viewtopic.php?t=135)

If you can't speak english I am sure someone would translate it if you ask, and I usually read those forums, so I can answer promptly!

Thanks indeed for your support
!
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