courage la face B ou le labyrinthe de la reine Tyrann  5/7
 Valeureuse équipe,


Votre obstination et vos progrés vous permettent de pénétrer

 dans le dernier niveau pour enfin achever votre quête:

libérer la Reine !

émulation Difficultés du chargement de la face B > Solution

la Face B format wav

 


  Waskol a débuggué la K7 et nous disposons donc d'une version TAP enfin exploitable: 


pour les nostalgiques:  tyrannb.wav , le fichier son d'origine

à charger avec l'émulateur de magnéto (section émulateur)   

l'OGC offre une equipe tip top:

 Procédure:  

  • Charger votre sauvegarde: ex tyrann.sav en cliquant dessus
  • activer le magneto par le menu F1
  • pointer le fichier tyrannb.wav
  • reF1 et taper CLOAD"Tyrannb" ou CLOAD" tout simplement
  • euphoric charge alors le fichier Wav et non le fichier Tap
  • patientez environ 5 minutes pour retrouver la chambre des élus
  • profitez du son , c'est culte non ? 
  • ensuite F9 pour creer votre point de sauvegarde Euphoric

NB: ne pas utiliser l'accelerateur F4 !

Bonne exploration
.

Accueil

Chambre des élus

 

 
   Vous voila dans un nouveau labyrinthe  sans objet, seules vos armures ont été conservées, c'est carrément un nouveau jeu qui commence, premiere chose à faire: lisez vos grimoires et testez vos nouveaux jouets...


  Vous avez des sorts connus et des nouveaux à découvrir, le pouvoir des druides et magiciens dans ce niveau est primordial, l'idéal étant alors une équipe avec 2 magiciens (sorts offensifs), j'ai jamais essayé avec 3 mais ça doit être possible.


   Bien sur des monstres redoutables vous y attendent, mais surtout plusieurs énigmes à décoder pour accomplir votre quête ainsi que bien des nouveaux objets à l'utilité variable.

 1ere difficulté:

 Le Labyrinthe

 


  Ressortez votre feuille à petit carreaux, votre crayon à papier et votre gomme

  V
ous êtes entouré de portes, notez qu'elles sont colorées car j'ai utilisé la boussole, sinon au départ elles sont blanches.Il est important de signaler qu'une fois arrivé au bout du labyrinthe vous vous retrouvez au début faites l'experience en utilisant le sort kadeo, sinon on aurait l'impression d'un labyrinthe infini.

  boussole: jaune = sud, rouge = nord, etc.

  En gros le labyrinthe est entouré, de longs couloirs de portes et sa partie centrale est difficile d'accés (alcove) ou en partie cachée, une porte est primordiale car il faut la prendre dans un sens précis.

  Grace à stéphane (aldo-reset), vainqueur devant l'éternel de ce labyrinthe, on sait que les portes font avancer de 2 cases,  que certains passages se referment derriere vous:  vous traversez des portes à sens unique, vous apparaissez donc , dans la porte, aprés avoir avancé le bloc se reforme derriere vous.


pour les gros paresseux:
 
le Viewer de Symoon déjà proposé pour la face A (choisir 0)



mais bon , c'est se priver d'un des défis de la face B !

 

Les Combats

                               Quelques petites différences: 

 -  des monstres nouveaux, certains redoutables et résistants aux sorts
 -  vous ne faites plus C )ombattre mais U )tiliser une arme (choisir la bonne)
 -  plus moyen de se donner des objets entre membres, ni argent.
 -  des gains attribués aux seuls tueurs et non au groupe
 -  plus d'echoppes mais des camelots plutôt malhonnetes !
 -  impossibilité de dormir pour récuperer des sorts: économie, économie !

     

 

Objets mysterieux

 


Afin de vous aider

voila leur description:

mais ...

c'est mieux de les découvrir
 






 Plus d'échoppe dans ce niveau, mais vous devouvrirez cependant de nouveaux objets trouvé au hasard, voila les plus importants:

 - marmite: utilisable par le magicien pour faire des potions (+ LIRAM)

  > exemple de potions: 

  • os + mygale ou 2 soufres = potion de sénilité (vieillit les monstres)
  • soufre + mygale = essence vitale
  • soufre + os = éclair mortel (tue le monstre en 1 coup)
  • 2 mygales = élixir (potion magique d'asterix)


  NB: utilisable seulement dans la chambre des élus

 - statuette: utilisable pour invoquer les dieux (+ SEGOY)

 - parchemin: le magicien récupere des sorts, mais c'est trés aléatoire

 - tablette gravée: le druide récupere des sorts

 - crosse, baton magique: comparable au baril de poudre, version ++

 - rossignol: pour le voleur (ouvre l'alcove)

 - anneau: le héros joue 2 fois dans le combat

 - bague: réservée au druide, le protege au maximum


    Ces objets peuvent être acquis de 3 façons:

 -  par le sort Golam
 -  en remportant des victoires (faites tuer par les magiciens ou druides !)
 -  en achetant aux camelots, attention voler c'est pas bien !

 

 Les Nouveaux Sorts

Le Druide


Les SOINS:


ASEKO
un peu plus efficace que sur la Face A
utilisable en combat

INUK & OHW
anti-Poison & anti-Paralysie
bien plus utile qu'en 1ere partie


 
XOLUK
un grand soin vraiment génial car collectif !
mais impossible pendant le combat

YADEH
alleluiah, la resurrection mes frères
seulement hors combat



KALAM
Ce sort renseigne sur la puissance des monstres

Il affiche leurs points de vie, vraiment pratique

mais il a une autre utilité ! à vous de trouver

 


GOLAM
apparition magique d'objets

un sort trés important de ce dernier niveau

hors c'est pas avec les 2 golam du début

que vous serait comblés



 
GOHO
téléportation
retour à l'entrée du niveau

une téléportation des plus pratiques

même si vous perdez des objets

 si vous etes bloqués (et oui ça arrive) ou perdus

 

Le Magicien

 

 Votre ou vos magiciens de niveau 11 sont redoutables

mais 3 nouveaux sorts sont apparus:

 MADEK - LIRAM - SEGOY

et il remplace les 3 derniers sorts du niveau A

bref, vous avez perdu les sorts les meilleurs !!!

et oui, il s'annonce difficile ce niveau !!

 

 MADEK
 flair

ce sort est inutile en combat, il faut l'utiliser dans un camp

il agit comme un radar et detecte les monstres

vous pouvez ainsi eviter des combats, bien utile !

NB: c'est un peu le but de ce niveau: ne faire que les combats inévitables !



LIRAM
feu

en combat il agit comme un lance-flamme

il touche tous les monstres, trés trés efficace !

un sort particulierement necessaire à la fin

il sert aussi à preparer les potions

SEGOY
invocation divine


en camp: aprés les préparatifs du druide (statuette)

ce sort supplie les dieux de vous aider

les infos données sont vitales

en combat: appelons le > bombe puante (poison)

 


 Ce qui est important dans ce niveau, c'est d'économiser au maximum vos sorts, afin que les magiciens et druide accedent à la zone finale bien armés.

Alors pas de gaspillage !

Astuce:  chaque fois que c'est possible,  faites leur tuer les monstres , avec un peu de chance quelques parchemins et tablettes gravées récoltées, viendront grossir un peu votre stock de sortileges.

Alors limitez le nombre de combats et rationnalisez les choix.

 


 Epilogue : N'accedez à cette partie que si vous êtes désespérement bloqué

aprés de longues heures d'exploration de ce super niveau !

en effet il s'agit des ultimes indications pour finir le jeu

Or il serait dommage de gacher l'intrigue finale

 le sanctuaire secrêt (la voila la page 6)


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